Page 1 sur 1

Travaux d'utilités publiques qui nuit à mon logement

Posté : 26 avr. 2016, 16:12
par Damien30
Bonjour,

Je vis dans le sud de la France d'une ville de 25000 habitants, ma maison ainsi que mes voisins (des particuliers et commerçants,2 hôtels, en tout 50 personnes) formons un petit quartier situé à 2 km de l'entrée de la ville.
La ville de 25000 habitants étant régulièrement inondée pour la protéger, la construction d'une digue est en passe d'être voté pour être construite l'année prochaine entre la ville et nous, travaux qualifiés d'utilités publiques.
Du coup notre quartier ainsi que de nombreux terrains agricoles vont se retrouver coincés à gauche par cette nouvelle digue et à droite par une digue déjà existante. Nous nous retrouvons endigué des deux côtés dans un bac de rétention.
Meme si la ville nous dit avoir prévu des buses pour l'évacuation d'eau nous nous retrouvons dans une situation pire qu'avant car notre quartier était épargné des inondations constantes qui touchaient le cœur de la ville.
Outre pour notre sécurité nous craignons aussi pour la perte de valeurs de nos biens immobiliers (pour info nous sommes instalé sur des terrains classés en zone inondable)

Questions:

allons nous être classé en zone plus dangereuse que zone inondable ? Ce qui baisserait la valeur de nos biens et augmenterait nos assurances?
Peut-on être exproprié?
Peut demander des indemnités ?

Merci pour vos réponses.

Re: Travaux d'utilités publiques qui nuit à mon logement

Posté : 26 avr. 2016, 17:44
par Moderateur-01
Bonjour,
Nous vous conseillons de saisir votre mairie afin d'avoir les informations nécessaires. Ainsi vous pouvez faire un recours auprès de la préfecture.
Cordialement,