Page 1 sur 1

Location appartement en mauvais état et vicé cachés

Posté : 09 mars 2016, 17:47
par bmunteanu
Nous avons signé le 19/02/2016 un bail de location pour un logement avec une agence immobilière.
A l'état des lieux est apparu que l'habitation présentait de nombreux éléments la rendant, d’après nous, inhabitable en l'état:
-dégradation importante de la toile peinte sur la plupart des murs dû à l’humidité (infiltration d’eau ?),
-décollement et dégradation du linoleum,
-trous dans le conduit de ventilation qui passe par le logement et qui laissent sortir la poussière, traces d'humidité, peinture écaillée sur les portes , sur les placards et sur les plinthes avec risque d’exposition au plomb, le constat de risque d’exposition au plomb n’étant pas joint au contrat de location...
Une partie des défauts mentionnés n’ont pas été repérés lors de la première visite (dégradation du linoleum et de la toile peinte, cachés par les meubles et des bandes adhésives).
Donc, je considère que ce logement ne répond pas aux normes minimales de confort, nous n'avons pas emménagé et par consequence nous avons envoyé une lettre pour la résiliation du bail sans préavis et le reimbursement du depot de garantie et du premier mois du loyer qui a été prélevé, à mon avis, abusivement, avant l’entrée en vigueur du bail et la réalisation de l’état des lieux. L'agence immobilière a refusé mais en revanche elle va nous résilier le contrat après le préavis habituel d'un mois.
Pouvez-vous me dire qu'est-ce que je pourrais faire dans ce cas?

Merci

En outre, on a des grands doutes que la superficie habitable de l’appartement ne correspond pas du tout à celle mentionnée dans l’annonce, dans le contrat et ses annexes.

Re: Location appartement en mauvais état et vicé cachés

Posté : 10 mars 2016, 17:05
par Moderateur-01
Bonjour,
En cas de désaccord avec l'agence vous pouvez faire un recours à l'amiable auprès de l'ADIL. Et si e litige persiste, vous pouvez faire un recours auprès de tribunal d'instance.
Cordialement,