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FACTURATION INTERVENTION PLOMBIER

Posté : 23 mars 2015, 23:08
par ZAZOU7426
Bonjour


je suis co propriétaire d'un appartement que j'ai mis en vente. Au cours de ses visites, l'agent immobilier chargé de la vente me dit avoir constaté une tâche au dessus d'une de mes chambres, sur le plafond. La position de cette tâche correspond à l'angle du mur de la salle de bain du voisin du dessus.

Je contacte le syndic qui me dit mandater un plombier pour régler le problème. Le voisin du dessus étant absent la semaine suivante, le plombier ne se rend que 7 jours plus tard dans l'appartement du voisin. Il ne trouve plus trace d'aucune fuite, notamment au niveau de la baignoire (située au dessus de ma chambre). Sa secrétaire m'affirme par téléphone qu'il y a dû cependant avoir quelquechose à un moment donné au dessus de mon appartement (sous entendu chez le voisin du dessus) car la trace d'eau n'est pas arrivée toute seule sur mon plafond ! Le plombier avec qui elle est en contact au moment de mon appel refuse cependant de confirmer l'origine de la fuite.

Mon assureur m'indique prendre en charge la remise en état des lieux (ce qui est rapidement fait effectivement). Pour la facture de recherche de fuite, mon assureur m'indique qu'elle est à la charge du propriétaire du dessus chez qui la recherche a vraisemblablement eu lieu, ou à la charge du syndic, mais surement pas à sa charge ou à la mienne.

Je contacte à nouveau le syndic. Le gestionnaire affirme qu'il m'appartiendra de régler cette facture et quelques semaines plus tard je découvre sur mon compte en ligne (compte co propriétaire), en plus des charges trimestrielles, que le syndic a d'office ajouté le montant de la facture du plombier sur le montant des charges dues !!!

Il me parait complètement fou que je doive payer une facture pour une tâche de fuite d'eau au plafond mais le syndic me rétorque que puisque le plombier n'a pas découvert de fuite récente, il n'y a que moi pour régler la facture.

Qu'en pensez-vous ? Quels sont mes recours ? Merci d'avance pour votre aide.

Re: FACTURATION INTERVENTION PLOMBIER

Posté : 24 mars 2015, 16:37
par Moderateur-01
Bonjour,
Justement c'est au syndic ou à votre voisin de prendre en charge la facture,
Il faut commencer par l'envoi d'un courrier en recommandé avec accusé de reception. En cas de non satisfaction, la saisine de la justice sera inévitable.
Cordialement,