Page 1 sur 1

Vendeur en liquidation judiciaire

Posté : 05 mars 2015, 21:15
par eliseb
Bonjour,

Problème de taille :
J'achete un appartement pour lequel j'ai signé un compromis de vente en agence le 18 novembre 2014. Je devais par conséquent signer mon acte de vente définitif aux environs du 18 février 2015 chez le notaire. J'avais donc donné mon préavis pour mon logement précédent pour début mars .

1er problème : les travaux que le vendeur devaient faire avant la vente ( clause dans le compromis ) on commencé en retard et ont reculé de 15 jours la possibilité de signer. Je donc hébergée chez une amie pour ce court délai en attendant ma convocation pour signer ( en théorie signature possible aux environs du 6 mars )

2ème problème : Les travaux sont finis, j'harcèle donc mon notaire pour obtenir une signature ( mon pauvre notaire qui n'y peut rien puisque le dossier d'usage est fait par le notaire du vendeur )
Bref coup de massue : nous ( mon notaire et moi ) apprenons aujourd'hui ( par le notaire du vendeur ) que puisque le vendeur est en liquidation judiciaire ( pour sa SCI Immo ) il faut attendre l'accord du mandataire judiciaire pour effectuer la vente.

cette info arrive de nulle part aujourd'hui, et il semblerait que personne ne sache combien de temps cela peut durer.
pouvez vous m'eclairer sur ce genre de procédure ?

PS1: mes meubles sont dans l'appartement ( arrangement avec l'agence et le vendeur pour m'éviter un double déménagement)
PS2 : depuis hier j'ai effectué le virement au notaire ( mon apport dont les honoraires. soit environ 22000€ )

Re: Vendeur en liquidation judiciaire

Posté : 06 mars 2015, 20:01
par Moderateur-01
Bonjour,
Justement personne ne peut vous informer par rapport à la durée de la procédure. Cependant, nous vous conseillons de se retourner contre le vendeur et son notaire pour manquement d'obligation d'information.
Cordialement,