Page 1 sur 1

Suite à une condamnation du Tribunal d'Instance

Posté : 16 févr. 2015, 17:36
par niclecie
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum

Comme il est précisé dans le titre de ce post, mon message fait référence à une condamnation suite à des loyers impayés.

En effet, alors que j'étais en colocation, il y a eu des loyers impayés et la garantie des loyers a pris le relais afin de payer ces impayés au propriétaire.
Bien évidemment, l'organisme s'est ensuite retourné contre mon ancien colocataire et moi même, et ce, 4 année après avoir quittés le logement.

Ainsi, nous avons été condamnés en avril 2014 à payer les sommes dues. Pour ma part, étant au RSA, je ne pouvais bien évidemment payer une telle somme ( 7000 euros). Toutefois, j'ai pris contact avec l'organisme et mis en place dès le lendemain de ma condamnation un échéancier afin de régler cette dette. Ainsi, je paie chaque mois 100 euros alors que je touche 540 euros de RSA avec un enfant de plus de 3 ans à charge. Cette mensualité doit être versée durant deux années et ensuite, passé cette période, le solde devra être versé à l'organisme concerné.

Alors que je dois faire face à une situation financière délicate, j'apprends que l'ancien colocataire, qui est pourtant commercial et relativement bien rémunéré, ne verse pas un seul centime bien que lui aussi soit condamné à payer. ( Par ailleurs j'ai fais face au tribunal et lui ne s'est jamais présenté à l'audience).

Je ne remet pas en cause ce que je paie car j'ai ma part de responsabilité et il me semble normal de payer les erreurs faites, mais je ne trouve pas juste de devoir faire face seule aux paiements alors qu'il est dans une position financière bien plus confortable que la mienne.

Mon ancien avocat m'avait conseillé de payer et ensuite, après avoir réglé la totalité de la somme, me retourner contre mon ancien colocataire. Mais y'a t'il un moyen qu'il commence à régler aussi cette dette auprès de l'organisme qui a obtenu notre condamnation? Car si 2016 peut sembler loin, j'appréhende déjà le jour où on viendra me réclamer les 4600 euros afin d'épurer la dette.

Merci pour vos prochains conseils...

Re: Suite à une condamnation du Tribunal d'Instance

Posté : 16 févr. 2015, 22:28
par Moderateur-01
Bonjour,
Oui, c'est possible. Vous devez commencer par l'envoi d'un courrier en recommandé à votre ex colocataire.
Cordialement,