Page 1 sur 1

Annulation vente forcée possible ??

Posté : 12 janv. 2015, 13:05
par Atypik
Bonjour à tous,

Je viens sur le forum suite à la consultation de l'article" Les moyens de défense et alternative à la saisie immobilière et à la vente aux enchères publiques".

Mes parents ont reçu un document d'une avocate (on ne sait pas qui elle est, ), qui confirme que leur maison est placée en vente forcée dans 2 mois.

Mes parents n'ont pas été mis au courant des éléments tout au long de leur surendettement (dossier qu'ils ont constitué en avril 2013): un avocat et une association qui devaient les aider leur avaient dit qu'ils pouvaient attaquer un créancier pour abus de -je ne sais plus- et que certains crédits pouvaient être annulés...mais aucune nouvelle malgré mes relances. (plus d'un an et demi sans réelles nouvelles...)

Je souhaitais savoir si vous pensez qu'il est possible de reporter ou annuler la vente forcée au profit d'une vente à l'amiable ? puisque je pense que c'est le seul recours. Comment ? Y a t-il d'autres recours ?

En vous remerciant beaucoup pour votre aide.

Re: Annulation vente forcée possible ??

Posté : 12 janv. 2015, 23:24
par Moderateur-01
Oui, le débiteur peut demander la vente amiable, c'est-à-dire vendre lui-même son bien pour éviter la vente aux enchères publiques.
vous disposez d'un délai d'un mois à compter de la notification de l'acte de saisie.
Cordialement,