Page 1 sur 1

Utilisation d'une indemnité Dommage Ouvrage et droit à l'information

Posté : 07 janv. 2015, 11:43
par Bobinne13
Bonjour,

Arrivant au terme d'une procédure de DO chaotique ( tentative de règlement rapide et sous évalué 1/45eme de la somme sur un devis ne m'étant pas destiné mais avec un courrier à mon nom pour signature considérant comme réglé le sinistre, délai de proposition en bonne et due forme au delà du cadre légal: 2 ans de procédure sans proposition à mon nom) , je souhaite pouvoir vérifier le chiffre que l'assurance me propose, on comprend pourquoi, cependant La Société Uretek ne veut pas me communiquer le devis effectué sur mon bien en avançant que la commande à été faite par le cabinet d’ingénierie de l'assurance, et me dit que je ne peut donc plus en faire la demande moi même, ce qui inclue, confirmation voilé par la société, que l'on me force la main à choisir un maître d'oeuvre sinon je ne pourrais effectuer ces travaux obligatoire... Est-ce légal ou par avocat puis-je les forcer à me communiquer les informations me concernant?

D'autre part, je souhaite savoir à partir du moment ou la somme me sera versé combien ai-je de temps pour initier les travaux et combien de temps pour les terminer dans le cadre légal.

Etant moi même dans le bâtiment, je souhaite être le maître d'oeuvre de ce chantier, non pas pour en retirer des bénéfices ( car j'ai bien connaissance que l'assureur me demandera des comptes et je devrait rembourser si la somme finale des travaux est inférieure à la proposition) mais pour que le travail de basse qualité soit banni de mon chantier.

Dernière question, Je suis auto entrepreneur pour le moment, puis-je intervenir en tant que tel sur mon propre chantier pour la partie de l'activité de rénovation qui me concerne (pour laquelle je suis enregistré à la chambre des métiers), alors que je suis le maître d'oeuvre? Si non puis-je le faire si je garde le maître d'oeuvre proposé par l'assurance ( avec son accord) ?

Meilleurs vœux à tous !!

Re: Utilisation d'une indemnité Dommage Ouvrage et droit à l'informati

Posté : 07 janv. 2015, 21:29
par Moderateur-01
Bonjour,
Justement, vous pourrez obliger votre adversaire à vous communiquez les informations demandés avant de choisir un maitre d'ouvrage. En l'espèce vous avez des droits, il vous manque tout simplement comment il faut procéder et les appuis juridique. Nous vous conseillons de faire appel à un avocat afin de faire valoir vos droits.
Cordialement,