Quelles obligations pour mon bailleur?
Posté : 20 nov. 2014, 20:26
Bonjour,
Je loue depuis maintenant 4 mois une maison. Mon premier problème a été une rupture de la canalisation entre le compteur et le robinet général de la maison. Cette rupture ayant eu lieu sous terre, elle n'a été constatée qu'après 11m3 d'eau déversé. Il me semble évident que ma responsabilité ne peut pas être engagée, et que je n'ai donc pas à payer cette surconsommation. Néanmoins la facture m'a été adressée et mon bailleur ne daigne même pas répondre à mes mails concernant un remboursement.
Mon 2e problème concerne mon fil téléphonique. Lorsque j'ai voulu installer internet, le téléphone ne fonctionnait pas. Après avoir contacté France télécom (FT), ils ont identifié un problème sur la ligne et m'ont envoyé un technicien. Réponse du technicien: Nous ne pouvons rien faire votre maison n'est pas aux normes (absence de regard), vous nous devez... Je contacte donc mon très cher bailleur qui après 2mois et demi et de nombreux coups de fil se décide à agir. Il fait intervenir une entreprise qui pose un regard et tire une gaine jusqu'à l'extérieur de la parcelle. On m'explique que le reste doit être effectué par FT. Je rappelle donc FT, qui me renvoie un technicien et qui me dit qu'il ne peut rien faire car ils doivent s'assurer que le pb vient de leur partie. Je dois donc leur indiquer ou est leur câble (c'est un comble!!!). Et ils repartent sans omettre de me dire que je leur doit 68€.
Bref, les sommes que j'ai du engager dans cette maison avoisine les 600€ en 4 mois pour des services dont je n'ai pas pu profiter. Je ne souhaite pas recontacter FT, car ils me facturent et ne font rien. Je pense que mon bailleur est responsable de l'état de ma ligne, et que par conséquence, il se doit de faire effectuer les travaux nécessaires. Je précise que mon bailleur est une très grosse société ayant un quasi monopole dans ma municipalité. Je souhaite donc que mon bailleur me rembourse l'intégralité des sommes engagées et viabilise enfin ma maison.
Je ne sais pas comment m'y prendre. Pouvez-vous m'aider?
Merci
Je loue depuis maintenant 4 mois une maison. Mon premier problème a été une rupture de la canalisation entre le compteur et le robinet général de la maison. Cette rupture ayant eu lieu sous terre, elle n'a été constatée qu'après 11m3 d'eau déversé. Il me semble évident que ma responsabilité ne peut pas être engagée, et que je n'ai donc pas à payer cette surconsommation. Néanmoins la facture m'a été adressée et mon bailleur ne daigne même pas répondre à mes mails concernant un remboursement.
Mon 2e problème concerne mon fil téléphonique. Lorsque j'ai voulu installer internet, le téléphone ne fonctionnait pas. Après avoir contacté France télécom (FT), ils ont identifié un problème sur la ligne et m'ont envoyé un technicien. Réponse du technicien: Nous ne pouvons rien faire votre maison n'est pas aux normes (absence de regard), vous nous devez... Je contacte donc mon très cher bailleur qui après 2mois et demi et de nombreux coups de fil se décide à agir. Il fait intervenir une entreprise qui pose un regard et tire une gaine jusqu'à l'extérieur de la parcelle. On m'explique que le reste doit être effectué par FT. Je rappelle donc FT, qui me renvoie un technicien et qui me dit qu'il ne peut rien faire car ils doivent s'assurer que le pb vient de leur partie. Je dois donc leur indiquer ou est leur câble (c'est un comble!!!). Et ils repartent sans omettre de me dire que je leur doit 68€.
Bref, les sommes que j'ai du engager dans cette maison avoisine les 600€ en 4 mois pour des services dont je n'ai pas pu profiter. Je ne souhaite pas recontacter FT, car ils me facturent et ne font rien. Je pense que mon bailleur est responsable de l'état de ma ligne, et que par conséquence, il se doit de faire effectuer les travaux nécessaires. Je précise que mon bailleur est une très grosse société ayant un quasi monopole dans ma municipalité. Je souhaite donc que mon bailleur me rembourse l'intégralité des sommes engagées et viabilise enfin ma maison.
Je ne sais pas comment m'y prendre. Pouvez-vous m'aider?
Merci