Page 1 sur 1

Problème en location d'une maison par une agence

Posté : 01 sept. 2014, 16:27
par AnaKh
Bonjour,
Je suis locataire d'une maison depuis octobre 2013 (nous passons par une agence, aucun contact avec le propriétaire). Le locataire précédent n'avait pas entretenu la maison et nous l'avons prise dans un état moyen, avec beaucoup de travaux à faire: des poignées de portes cassées, la baignoire qui fuyait dans la cuisine par le plafond, la cuisine à refaire entièrement (pour la cuisine travaux prévus, et effectués en janvier 2014).
Seulement voilà, depuis début décembre 2013 (depuis 9 mois donc) la porte du garage est cassée, inutilisable. Et depuis décembre nous continuons à payer le loyer tous les mois, et nous les appelons régulièrement pour savoir où ça en est... Ils nous ont envoyé 2 entreprises pour des devis en février et mars, et avant juillet toujours rien. Mon mari les a appelés en juillet, et là on nous a annoncé qu'ils n'en avaient tout bonnement pas parlé au propriétaire parce qu'il y avait eu beaucoup de frais depuis notre arrivée.
Ils nous disent toujours "on va faire le nécessaire". Mais rien n'est jamais fait, et en attendant le propriétaire continue à toucher nos 800€ tous les mois.

Quels recours avons-nous?

Merci!

Re: Problème en location d'une maison par une agence

Posté : 02 sept. 2014, 13:58
par Moderateur-01
Bonjour,
Vous devez envoyer une mise en demeure à l'agence. En cas de non satisfaction, vous pouvez faire une action auprès du tribunal d'instance.
Ci joint modèle de lettre:
""
Mise en demeure adressée au bailleur de réaliser des travaux de mise aux normes
Forme : Lettre recommandée avec AR

Indiquez vos coordonnées
Indiquez les coordonnées de votre agence

Lieu et date


Objet : mise en demeure de réaliser des travaux
Lettre recommandée avec AR

Madame et/ ou Monsieur,

En date du ..., je vous ai signalé la présence de désordres importants dans mon logement dus à ……………… (décrivez les dégradations), désordres pouvant porter atteinte à ma santé et à celle de ma famille.
Je vous ai demandé en conséquence d'entreprendre rapidement les travaux suivants :…………………. (indiquer les travaux qui doivent être entrepris).

A ce jour, vous n’avez donné aucune suite à ma demande de travaux.
En raison de votre absence de réponse (refus ou inaction), je me vois contraint de vous mettre en demeure d'effectuer ces travaux dans les plus brefs délais afin de faire cesser ce grave trouble de jouissance et rendre mon logement conforme aux critères de décence tels que définis par le décret n°2002-120 du 30 janvier 2002.
S'ils n'étaient pas commencés le …………(date), je me verrais dans l'obligation de porter le litige devant la juridiction compétente.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame et/ ou Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature""