Page 1 sur 1

Loyer suspendu par mon locataire et refus des courriers R/AR

Posté : 16 juil. 2019, 00:16
par OryMAINE
Mon locataire ne paie plus son loyer car il estime que je ne dois pas lui écrire en courrierR/AR ( courriers R/AR que j'envoie avec copie en courrier libre pourtant!) et me harcèle par mails et téléphone pour que je lui téléphone.

Il a un probleme pour changer les joints du mitigeur douche ce qui occasionne une fuite depuis des mois. Or c'est moi qui ai fait l'entretien de l'appartement en me déplaçant et en recevant et payant les entreprises à sa place pour le ramonage et l'entretien de la chaudière et nous avons bien vu qu'il s'agissait de changer les joints.

De surcroit il paye souvent son loyer en retard et en a diminué 2 fois le montant.

Ma confiance étant très très émoussée j'ai dejà envoyé 3 courriers R/AR qu'il na pas rétirés mais qu'il a lus vu qu'il m'a envoyé ce courriel; "Nous sommes en 2019 ! "

Furieux que j'ai choisi ce mode de communication il a suspendu le loyer et laisse une multitude de messages vocaux, sms, ou courriels pour que je lui téléphone.

Ma question est la suivante: Peut-il exiger que je lui téléphone et peut-il considérer que mes courrierR/AR ne sont pas valables?

Son bail doit durer jusqu'en aout 2020 mais vu que je fais l'entretien inscrit dns les clauses résolutoires, qu'il suspend le loyer et qu'il me harcèle, puis-je demander une résiliation de bail et comment faire?

Merci à l'avance pour votre réponse.

Re: Loyer suspendu par mon locataire et refus des courriers R/AR

Posté : 17 juil. 2019, 12:59
par Moderateur-01
Bonjour,
Il n' a pas le droit de vous obliger à lui téléphoner.
Ainsi il n'a pas le droit de suspendre les loyers de son propre gré. Vous avez justement le droit de demander la résiliation du bail pour manquement de ses obligations. Pour le faire vous devez impérativement saisir le tribunal d'instance.
Cordialement,