Prise en charge Rénovation Peinture pour cause d'humidité

Des litiges et problèmes liés à la vente, achat, location d'un bien immobilier. travaux de propriété ou réparation ...

Modérateur : snoupy

Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
VictoriaB
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2019, 13:29

Prise en charge Rénovation Peinture pour cause d'humidité

Message par VictoriaB »

Bonjour,

J'ai été locataire d'un appartement entre décembre 2016 et mai 2019.

La salle d'eau est aérée via une petite fenêtre dont le cadre est en bois.
Or cette fenêtre à souvent eu tendance à se bloquer pendant l'hiver du fait que le cadre gonflait. Il en a découlé une humidité et une dégradation de la peinture autour de la fenêtre. Dès que l'hiver était fini, la fenêtre pouvait se réouvrir.
Je n'ai malheureusement prévenu ma propriétaire qu'en janvier 2019. Lors de l'état des lieux de sortie, elle a considéré que la dégradation de la peinture était de mon fait puisque je ne l'ai prévenu que trop tard et veut donc me faire payer les travaux de peinture.

Est-ce réellement bien à moi de prendre en charge ces travaux alors que c'est le système d'aération qui était défaillant ?

Puis-je m'appuyer sur une obligation juridique la concernant telle que la salle d'eau aurait dû comporter une VMC ?

Je vous remercie d'avance pour votre avis.

Bonne journée,

Victoria
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Prise en charge Rénovation Peinture pour cause d'humidité

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Oui, dans ce cas le bailleur peut vous réclamer la prise en charge de cette rénovation suite à ce problème d'humidité.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message