Page 1 sur 1

abus du syndic professionnel sur des travaux non votes en AG

Posté : 07 mai 2019, 17:32
par Zeph06
Bonjour,
désolé d'avance pour mon post qui sera un peu long mais nous constatons depuis quelques mois des dérives importantes de la part de notre syndic professionnel.
Voici les travaux réalisés sous la décision unilatérale du syndic avec aval du président du conseil syndical.
1) Vidéosurveillance : nous avons voté en 2016 un devis HT d'une société qui devait revoir la TVA car elle était fausse. Plus de nouvelle de ce devis et en 2018, après une AG, nous constatons l'installation de la vidéosurveillance par une autre société sans que le devis n'ait été soumis en AG + on nous fait un appel de fonds sur le devis de 2016 ( soi disant plus cher que le nouveau devis ... donc nous serons soit disant remboursés ...). Nous refusons de payer cet appel de fonds ...le syndic nous bombarde de mise en demeure avec frais (aujourd'hui nous en sommes à 120€ de frais ( non prévus dans notre règlement intérieur ) ... est ce bien légal tout ça ?
2) compteurs électriques défalcateurs : nous votons ces compteurs dans les garages en 2017 avec demande de présenter des devis en AG de 2018. AG de 2018 aucun devis .....puis quelques mois après on constate un professionnel qui installe dans les garages les compteurs sans validation d'AG. On stoppe les travaux et on demande une AG extraordinaire. Lors de cette AG le syndic avoue avoir pris l'initiative avec le président du conseil syndical de valider le devis de l'installateur ( qui a laissé son travail sur place). Nous votons un devis beaucoup moins cher mais d'un autre installateur. Cet installateur nous informe que le syndic lui demande de défalquer de son devis les frais de pose du 1er installateur . Nous trouvons cette attitude inadmissible : le syndic n'est il pas responsable de son action ? ce n'est pas à lui de payer le 1er installateur non validé en AG ? quels sont nos moyens de recours ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.

Re: abus du syndic professionnel sur des travaux non votes en AG

Posté : 07 mai 2019, 18:01
par Moderateur-01
Bonjour,
Il faut mettre en demeure le syndic afin d'assumer ses responsabilités. En cas de non satisfaction il faudra saisir le TGI.
Cordialement,