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Litige avec mon agence gestion locative

Posté : 31 janv. 2019, 22:45
par angero
Bonjour,

Je suis propriétaire et je suis actuellement en litige avec mon agence locative qui gère mon appartement. J'ai souscrit un contrat gestion et GLI.
Mon locataire a des retards dans ses loyers et dans ses charges locatives (environs 1300€).
L'agence sans me demander mon autorisation a envoyé le 18/12/2018 un premier commandement de payer par huissier à mon locataire (145€ à ma charge). Surprise,
l'agence a encore fait la demande pour un nouveau commandement de payer le 28/02/2019 toujours sans mon autorisation. Après avoir pris attache auprès du huissier, je constate que le premier commandement a été fait au nom de l'ancien propriétaire !!! Je demande donc le remboursement de cette prestation, mais l'agence ne veut pas me répondre, elle n'a pas le temps.. Je précise que le deuxième commandement est normalement pris en compte par l'assurance, si le locataire n'a pas remboursé sa dette sous les deux mois.

Par ailleurs, j'ai pris attache avec l'assurance GLI pour obtenir des renseignements sur le litige des impayées de mon locataire, l'assurance me dit que mon agence doit déclarer un sinistre immédiatement puisqu'un commandement de payer à été réalisé. L'assurance pourra dans ce cas trouver un accord à l'amiable avec mon locataire, ce qui est quand même mieux.

Je me retourne vers mon agence pour avoir des explications (j'ai envoyé un mail détaillé, aucune réponse), je téléphone je suis envoyé sur les roses par la directrice, je me déplace à l'agence et cette fois, la directrice me dit qu'elle ne souhaite pas me recevoir qu'elle n'a pas que mon dossier à gérer, je demande simplement de faire un point sur mon dossier, je suis pourtant client et je paye tous les mois! Elle me met même la pression pour me faire quitter l'agence en contactant la Police (je n'ai pourtant pas été vulgaire aucune menace etc...) pour ne pas avoir de problème je quitte l'agence dépité.

Question: que me conseillez pour les démarches, sachant que je vais faire une mise en demeure en recommandé mais je pense que ça ne sera pas suffisant. J'ai pas les moyens de prendre un avocat....

Merci à vous pour vos conseils
Bonne soirée

Re: Litige avec mon agence gestion locative

Posté : 02 févr. 2019, 17:22
par Moderateur-01
Bonjour,

Il faut leur envoyer une mise en demeure par l'envoi d'un courrier en recommandé afin de d'engager leur responsabilité sur le fondement de l'article 1992 de code civil.
En cas de non satisfaction, la saisine de la justice sera inévitable.

Cordialement,