Page 1 sur 1

succession : refus du notaire de la solder

Posté : 26 janv. 2019, 06:30
par fedaliou
Bonjour,
j'ai un souci avec mon notaire.
ma maman a signé un compromis de vente sans clause suspensive un terrain constructible sous ma procuration en octobre 2018.
celle ci est décédée debut novembre.
la vente du dit terrain devait avoir lieu en décembre et a été repoussée au 24 janvier.
la veille de la date de la signature le maire du village (connaissance de l'acquereur) alerte le notaire que le plu local declare desormais le terrain non constructible.
les acquereurs malgré l'absence de clause suspensive et la mention"declare accpeter le bien même en cas de changement des dispositions du plu ultérieures) ne veulent plus payer le terrain qu'au prix agricole.
le notaire me met la pression que si je ne veux pas leur vendre au prix agricole il me bloque le reglement de la succession (les droits de succession pour terrain constructible n'etant pas les memes que si non constructible) , comment proceder pour l'obliger à enfin regler ma succession ? je suis prête à payer les droits pour le terrain au tarif constructible et qu'il les mette de côté jusqu'à resolution du pb du terrain.
quelle procedure? quel moyen existe? une lettre type?
bien cordialement car je suis lasse de cumuler deuil et soucis annexes.
merci

Re: succession : refus du notaire de la solder

Posté : 26 janv. 2019, 20:17
par fedaliou
Svp je suis ultra pressée, le notaire fait durer le temps et repousse sans cesse pour que nous soyons hors delai............

Re: succession : refus du notaire de la solder

Posté : 27 janv. 2019, 07:42
par fedaliou
J'ai payé pour avoir un rponse et un échange illimité sur ce site et je n'ai eu qu'une réponse geenrique dejà obtenue auparavant mais rien de plus, depuis je n'ai aucune suite à aucun message. Comment proceder svp? merci