Page 1 sur 1

Changement de fenetre en urgence (sans accord AG)

Posté : 01 août 2017, 22:18
par Tibat
Bonjour,

J'ai été contraint de faire changer en urgence mes fenêtres à cause d'une infiltration d'eau qui a fait gonfler les boiseries d'une fenêtre qui se fermait mal et qui allait rester ouverte en permanence et donc s'il pleuvait l'eau de pluie allait provoquer un dégât des eaux.

Etant donné que la météo annonce des orages de plus en plus fréquemment (déjà deux énormes orages) j'ai décidé de ne pas attendre la convocation d'une AG extraordinaire (on est en plein mois de juillet/aout) et donc de remplacer les fenêtres en me disant que vu cela pourrait être traité a posteriori dans la prochaine AG.

Le principe était simple, si je ne changait pas mes fenêtres j'avais une inondation à la moindre pluie!

Donc j'ai fait activer le changement par un artisan en urgence qui a pu le faire sous 15 jours, mais maintenant que les travaux ont commencés, la présidente du syndic est furax (ce que je peux comprendre mais franchement cela m'est égal c'est ça ou l'inondation) et me demande de faire une déclaration aux Bâtiments de France.

Et le soucis est que j'ai paré au plus pressé et mes moyens financiers ne me permettent pas d'acheter des fenêtres en bois comme les précédentes, du coup elles sont en PVC...

Je sais donc de fait, quelle sera la réponse des Bâtiments de France et du coup je ne sais plus quoi faire...

Dois-je contacter les Bâtiments de France qui vont bien sûr m'astreindre à changer les fenêtres mais je n'ai aucun moyen financiers ?
Dois-je attendre la prochaine AG pour que le sujet soit abordé avec tous les copropriétaires et voir la suite même si je n'ai aucune illusion sur ce que va demander la présidente ?
Dois-je prendre un avocat pour m'assister et me représenter mais hormis mes moyens financiers inexistants pour le payer, n'est ce pas jeter de l'eau sur le feu ?

Voilà pourquoi je me tourne vers vous pour essayer d'avoir une interprétation différente des avenirs sombres que je vois...

Bien à vous,
Tib

Re: Changement de fenetre en urgence (sans accord AG)

Posté : 02 août 2017, 18:44
par Moderateur-01
Bonjour,
Vous pouvez ne pas contacter les Bâtiments de France et attendre la prochaine AG pour que le sujet soit abordé avec tous les copropriétaires. Dans tous les cas il est vivement conseillé d’être assisté par un avocat de votre région.

Re: Changement de fenetre en urgence (sans accord AG)

Posté : 02 août 2017, 19:45
par Tibat
Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour rapide!

Je sais que ce n'est pas conseillé de formuler une nouvelle question qui risque de rester sans réponse mais je tente sait-on jamais.

Dois-je malgré tout me tourner vers les services de l'urbanisme pour établir (a postériori) une déclaration préalable de travaux bien que tout soit déjà réalisé au niveau de mes travaux?

Bien à vous,
Tib

Re: Changement de fenetre en urgence (sans accord AG)

Posté : 03 août 2017, 10:29
par Moderateur-01
Oui, c'est possible de le faire.
Cordialement,