Page 1 sur 1

un notaire peut il créer des liens très amicaux lors d'une affaire ?

Posté : 21 nov. 2016, 11:41
par parme
bonjour
Mon beau père est décédé l'an dernier et ma mère est maintenant souvent convoquée chez leur notaire (il les suivait depuis 30 ans) pour le partage de l'héritage et autres documents...
Le fils de mon beau père (qui avait coupé les ponts avec son père depuis des décennies malgré les tentatives de mon beau père) refait surface car maintenant qu'il est question de beaucoup d'argent et biens immobiliers....
Nous apprenons que ce fils copine avec la notaire, c'est la notaire elle même qui en parle à ma mère (déjeune ensemble souvent, se tutoie...) et pour nous il est évident que ce sont pour des raisons purement tactiques (il a toujours insinué que ma mère avait épousé son père pour son argent , que les enfants qu'ils ont ensuite eu ne sont pas du bon géniteur""....) et non pour un attachement sincère envers cette notaire.
ma question : un notaire a t'il un droit de réserve ? peut il créer des liens autres que purement professionnels avec la partie adverse tant que l'affaire est en cours.
que faut 'il faire si cela est interdit ?
MERCI

Re: un notaire peut il créer des liens très amicaux lors d'une affaire

Posté : 21 nov. 2016, 18:06
par Moderateur-01
Bonjour,
Ya aucune interdiction dans ce sens. Si vous estimez qui a une complicité entre les deux, vous pouvez saisir la chambre départementale des notaires.
Cordialement,