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problème sur problème

Posté : 17 mai 2014, 14:17
par sylvain91
Bonjour, je suis nouveau locataire dans un logement privatif et voici mon histoire depuis le début :
- Mercredi 23 Mai : signature du bail avec état des lieux. Pendant l'état des lieux nous retrouvons des traces d'excréments dans les toilettes, de la poussière sur les murs car nous venons de prendre un appartement ayant subi un dégât des eaux et dont le sol à été refait, des traces d'enduit non poncées dans toute les pièces, pas de lumière donc état des lieux fait à moitié et éviers de la cuisine et toilettes bouchés.

- Lundi 5 Mai : Un peintre se présente pour venir repeindre le plafond du salon mais pas des autres pièces.

- Mercredi 7 Mai : Intervention du plombier pour déboucher l'évier de la cuisine et des toilettes.

- Vendredi 9 Mai : Intervention d'un peintre pour repeindre des plaintes de bois.

- Mardi 13 Mai : Engorgement de notre canalisation WC cuisine, nos toilettes et couloir d'entrée sont inondé par les excréments et urine des 2 étages supérieur. Une intervention d'urgence est alors demandée. Compte rendu de l'intervenant : nous avons un gros problème de canalisation et donc il faudra surveiller cela de très près.

- Mercredi 14 au matin : Je téléphone au responsable technique qui me dit que l'appartement est neuf et qu'il n'y a pas de problème de canalisation au pire un peu de calcaire et me dit c'est de la faute du voisine à savoir les femmes qui jettent leurs serviettes hygiénique et tampon dans la cuvettes des WC.

- Mercredi 14 Mai après midi : nouvel engorgement de notre canalisation avec inondation des toilettes et de notre couloir avec excréments et urine de toute la colonne de l'immeuble. Une nouvelle intervention en urgence est demandée. A l'arrivée de l'intervenant ce dernier me dit qu'il connaît la résidence et mon appartement pour être venu il y a un ans pour un engorgement de la canalisation. Au même moment une voisine me dit qu'elle a subit un engorgement de sa canalisation en septembre 2011, et que notre bailleur est au courant de ce problème récurant mais aucun travaux n'ont été réalisés.

- Vendredi 16 Mai : Intervention d'une équipe avec caméra pour filmer la canalisation. Bilan : la canalisation présente un défaut de construction. La pente n'est pas respecté et du coup toute l'eau usée reste stagnante et reflue. Seule chose pour remédier à se problème changer la canalisation et du coup cassé le sol de mon appartement et des parties communes.

En l'espace de 2 semaines nous avons eu 7 interventions techniques, des vacances gâchées et les travaux ne sont pas fini car ils restent quatre pièces à repeindre.

Face à tout cela mon ami et moi ne sommes pas heureux dans cet appartement et avons le sentiments d'avoir été trompé. Du coup nous avons décidé de ne plus resté ici.

J'avais oublié de dire que nous ne possédons toujours pas les clefs du sous sol, du parking, de notre porte fenêtre donnant sur notre jardin.

La question est : quelles sont les mesures que je peux leur demander car nous ne voulons pas resté dans un appartement que je considère avec des vices cachés. Diminution du préavis ? somme de remboursement du déménagement ? Somme pour le préjudice moral subit ? Etc ...

Merci pour votre réponse, j'attend beaucoup de vos conseils car je ne sais plus quoi faire.

Cordialement.

Re: problème sur problème

Posté : 19 mai 2014, 18:29
par Moderateur-01
Bonjour,
Le propriétaire doit livrer à son locataire un logement décent et prendre en charge toutes les réparations locatives ne correspondant pas à la définition des charges locatives à la charge du locataire.
Un logement décent est un logement qui ne laisse pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé des occupants, et qui doit être doté des éléments de confort le rendant conforme à l'usage d'habitation.
Vous pouvez demander la résiliation du contrat avec un préavis réduit. En cas de litige je vous conseille de saisir la commission départementale de conciliation.
Cordialement,