Page 1 sur 1

État des lieux sortant litige avec bailleur social

Posté : 20 oct. 2016, 21:30
par Nicolas15
Bonsoir,

Je voudrais avoir une information sur l'état des lieux sortant .

Suite à mon préavis envoyer le 21 juillet 2016 de 3 mois j'ai effectué un pré état des lieux le 15 septembre pour me tenir imformer des travaux à effectuer avant la remise des clés .

Le pré état des lieux établi ressort avec un montant de 568 euros si les petits travaux ne sont pas fait .

Aujourd'hui à eu lieu la remise des clés que ma mère a effectué avec procuration ne pouvant me rendre moi meme pour des raisons professionnels .

L'état des lieux fait la facture s'élève à 1768 euros car l'appartement n'aurait pas était entrenu .

Sont-ils dans leurs droits de me réclamer une telle somme alors que lors du pré état des lieux le montant s'élève à 568 euros ?

J' ai en possession le duplicata du pré état des lieux avec le montant des travaux qui est nettement inférieur au montant fixé aujourd'hui .

Ceci est réclamé par un bailleur social donc je n'occupe plus le logement depuis le jour du dépot de préavis .

Merci pour votre réponses et le temps que vous y consacrerez.

Nicolas.

Re: État des lieux sortant litige avec bailleur social

Posté : 21 oct. 2016, 15:00
par Moderateur-01
Bonjour,
Les points relevés au cours de la visite entreront dans trois catégories : les réparations à la charge du bailleur (soit parce qu’elles lui incombent en vertu du décret du 26 août 1987, soit parce que l’élément ou l’équipement considéré a atteint sa limite de vétusté), les réparations à la charge du locataire que celui-ci va s’engager à effectuer lui-même ou à faire effectuer à ses frais et, enfin, les réparations à la charge du locataire mais que, d’un commun accord, le bailleur fera exécuter tout en retranchant le montant correspondant au moment de la restitution du dépôt de garantie au locataire. Ce document fait foi et incontestable.
Cordialement,