Page 1 sur 1

achat d'un appartement et sinistre dégât des eaux

Posté : 24 juin 2016, 16:47
par gabybou92
Bonjour,
En avril dernier, nous avons mon conjoint et moi-même, signé une promesse de vente devant notaire pour l'acquisition d'un bien immobilier (appartement dans les hauts-de-seine).
Vers la fin du mois de mai, l'agence immobilière qui nous vend le bien, nous informe par e-mail qu'un dégât des eaux a eu lieu. L'appartement en question se trouve au dernier étage, et des travaux de réfection de la toiture ont été commencés. Suite au fortes pluies de ces dernières semaines, une infiltration a eu lieu au niveau de la toiture, l'entreprise chargée des travaux ayant mal protégé le chantier. Le faux plafond de notre futur appartement a été atteint, et est à refaire en totalité.
A ce jour, une expertise a eu lieue et la responsabilité de l'entrepreneur est reconnue.
Des travaux doivent avoir lieu dans les prochaines semaines, afin de remettre le plafond à neuf.
Nous devions signer l'acte authentique au milieu du mois de juin, mais ce sinistre retarde notre projet.
Nous avions tout prévu (commande de travaux, changement d'école de notre fille, déménagement, préavis de congé donné à l'agence qui nous loue notre actuel logement, etc.) La liste des préjudices que nous subissons ne cesse de s'allonger de jours en jours.
Nous ne savons toujours pas si nous serons en mesure d'aménager avant la fin de cet été.
Ma question est la suivante : nous estimons avoir subi un préjudice et souhaiterions obtenir réparation. Comment pouvons nous procéder? Devons nous assigner l'entreprise responsable devant les tribunaux ou existe t'il un recours amiable?
Merci pour vos éclaircissements.
Mme G.B.

Re: achat d'un appartement et sinistre dégât des eaux

Posté : 25 juin 2016, 18:12
par Moderateur-01
Bonjour,
Vous pouvez tenter de résoudre le problème a l’amiable en envoyant un courrier en recommande a l entreprise. En cas de non satisfaction, a ce moment la saisine de la justice sera inévitable.
Cordialement,

Re: achat d'un appartement et sinistre dégât des eaux

Posté : 27 juin 2016, 11:37
par gabybou92
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Cordialement,
Mme G.B.