Page 1 sur 1

etre en invalidité et creation d'une SAS

Posté : 06 avr. 2016, 19:51
par django48
je suis infirmière à domicile en arret de travail depuis 18 mois, j' ai été mal conseillé par mon assurance et je n'ai pas côtisé à l'invalidité. Aujourd'hui je suis dans l'attente de l'étude de mon dossier par le médecin conseil de la carpimko pour l'attribution d'un % d'dinvalidité. Je suis atteinte de la maladie de Tarlov maladie dîte rare non reconnue par une ALD, inopérable au vue de la localisation du kyste médullaire. Aujourd'hui je souffre de douleurs neuropathiques invalidantes.La station debout, assise et la conduite de vehicule sont limités
Je me pose beaucoup de question sur mon avenir , je n'ai que 40 ans je ne peux me résigner à ne plus travaille d'autant plus que j'ai bien conscience que la rente d'invalidité est dérisoire.( alors que j'avais un trés bon salaire en étant libérale)
J'ai conscience aussi qu'aller travailler sur un poste aménégé sur le centre hospitalier me serai difficile aussi.
je voudrai savoir s'il m'est possible de développer DES AUJOURD'HUI une SAS ou je prendrai le poste de Présidente non rémunérée, tout en poursuivant ma prise en charge pour mes soins et percevoir mon invalidité au titre du libéral.
Je compte dans un premier temps faire prospérer mon activité sans y être salariée, aidée d'un soustraitant, de facon à pouvoir me retourner en tant venu
merci de votre aide

Re: etre en invalidité et creation d'une SAS

Posté : 07 avr. 2016, 12:48
par Moderateur-01
Bonjour,

En cas de reprise d'une activité non salariée, le versement de votre pension d'invalidité peut être suspendu si, pendant six mois consécutifs, le cumul de votre pension d'invalidité et de votre revenu dépasse votre ancien salaire perçu avant l'arrêt de travail pour invalidité.

Pour l'appréciation des revenus tirés d'une activité professionnelle non salariée, sont retenus :
- le revenu professionnel qui entre dans l'assiette des cotisations d'assurance maladie,
- et/ou le revenu résultant de l'application au chiffre d'affaires ou aux recettes des taux d'abattement définis aux articles 50-0 et 102 ter du code général des impôts pour les bénéficiaires du régime micro-social simplifié.
Ces revenus sont pris en compte à hauteur de 125 % de leur montant.
Cordialement,