Page 1 sur 1

Demande d'aide pour une fin de contrat pour rupture

Posté : 18 janv. 2016, 16:51
par MatRAS
Je suis en poste en tant que vendeuse polyvalente depuis le 14 août 2014.

J'ai eu un accident, dans la boutique durant mes heures de travail le 29 septembre 2015. Donc à suivi un arrêt de travail dû au mal de dos... Ensuite d'autres symptômes a suivi. Le médecin a jugé que le lien entre la chute et les autres symptômes n'avait pas de liens.

J'ai fait une "dépression" qui a pour cause de m'avoir fait une sorte de paralysie de la jambe.Donc, on a jugé bon de me mettre en arrêt-maladie. On essaye de trouver les raisons de la paralysie, après plusieurs exams, IRM, je suis toujours à la recherche du problème. Mon médecin pense que c'est psychologique, et pour lui la seule solution, c'est de quitter mon emploi.

J'ai proposé à mon employeur, le 15 novembre 2015, une rupture à l'amiable. Celui-ci n'a pas refusé, mais m'a dit qu'il voulait un tant de réflexion avec un autre RH ainsi que la directrice des finances.
Elle m'a dit qu'elle me recontacterait en temps voulu. Deux semaines ont passé, toujours aucune réponse, je me suis donc permise de la rappeler. M'a prétexté que mon dossier était toujours en cours.

Cela fait donc depuis plus de deux mois que le dossier est en "cours" de traitement. Et je n'ai plus aucune nouvelles, il ne réponde plus à mes appels, il me raccroche au nez. Je ne sais plus quoi faire. J'aimerais trouver une solution pour ne pas perdre mes droits au chômage, ainsi que mes indemnités.

Pourriez-vous m'indiquer un moyen ou autre de trouver une solution ? Je vous en remercie par avance.

Mathilde

Re: Demande d'aide pour une fin de contrat pour rupture

Posté : 22 janv. 2016, 11:59
par Moderateur-01
Bonjour,
vous pouvez faire une « pris acte » de votre contrat de travail aux torts de votre employeur.
En effet la prise d’acte est un mode de rupture du contrat de travail dont le salarié peut prendre l’initiative. La prise d’acte permet de rompre le contrat de travail de façon immédiate.
La prise d’acte de la rupture du contrat ne répond à aucun formalisme particulier. Elle peut être écrite ou orale. Pour des raisons de preuve, une lettre recommandée est préférable. Elle doit être directement adressée à l’employeur par le salarié.
Ensuite vous devez saisir le conseil des prud'hommes.
Cordialement,