Page 1 sur 1

Controle de mon employeur suite à un arrêt de travail

Posté : 02 avr. 2014, 16:08
par khira
Bonjour,
Je me permet de vous écrire car je crois qu'un litige commence à s’instaurer entre mon employeur et moi.
Je travaille dans un supermarché et j'ai repris le travail début janvier après un congé parental de 6 mois. Il se trouve que je suis en arrêt de travail depuis un peu plus de 2 mois car j'ai appris que j'étais de nouveau enceinte et que ça ne se passe pas très bien pour moi.
Du coup mon employeur a décidé de déclencher un contrôle (ce que je comprends)mais le médecin ne s'est pas présenté à ma porte. Cependant il se serait présenté sans pouvoir rentrer. En effet je suis locataire dans une résidence sécurisée où il n'y a pas d'interphone.
Mon employeur m'a donc envoyer un courrier en me stipulant que je ne recevrais pas mon complément de salaire pour une période de 8 jours car je suis sois disant dans l'obligation de fournir le code d'accès de ma résidence. Si un code d'accès est établie n'est-ce pas pour que les non-résident ne puissent y pénétrer?
De plus mon employeur connait mon numéro de téléphone, et avait donc un moyen de me prévenir de la présence du contrôleur en bas de chez moi, sachant que j'étais présente à mon domicile.
J'espère n'avoir omis aucune information importante pouvant expliquer objectivement la situation.
Merci d'avance.

Re: Controle de mon employeur suite à un arrêt de travail

Posté : 03 avr. 2014, 18:52
par Moderateur-01
Bonjour,
Non, votre employeur n' pas le doit de retenir votre complément de salaire sous prétexte que le contrôleur n' a pas le code d'accès.
Il faut contester sa décision par un courrier en prouvant par tous moyens que vous été chez vous.
Cordialement,