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Mise au placard ou réorganisation du travail

Posté : 27 oct. 2015, 21:44
par alfares95
Bonjour
Je suis cadre dans une association depuis 5 ans, j'avais sous ma responsabilité 1 personne jusqu'à quelques mois. En 2014 notre association qui était indépendante (Conseil d'administration etc...) et qui était financé par une tête de réseau nationale nous demande d'intégrer le personnel de la maison mère, ce que nous acceptons via un nouveau contrat de travail et une convention d'intrégration, faisant de notre association un établissement du siège qui lui aussi a le statut d'association.
Suite à un manque de résultats (objectifs non atteints, ce qui au passage ne figure pas dans mon contrat de travail) au cours de cette année 2014, j'ai subi de nombreuses pressions et critiques incessantes sur la qualité de mon travail et j'ai même écopé d'un avertissement ( je dispose de quelques mails et d'audits internes très critiques dont 1 a été effectué alors que ce process n'existait pas encore dans notre organisation), par la suite la personne que j'avais sous ma responsabilité m'a été retiré et muté ailleurs soit disant pour des besoins se faisant plus important sur un autre site. De plus une personne a été nommé responsable géographique de ma zone ce qui a créé un nouvel échelon de hiérarchie entre moi et le siège, ce qui n'existait pas auparavant. Je me retrouve donc dans des fonctions amoindries par rapport à ce qui m’avait été confié auparavant et seul sur mon site (d'autres collègues gèrent aussi leur site seul mais n'ont pas la m^me qualification de poste que moi eux sont en dessous si je puis dire) et maintenant on m'invite sans me le signifier de façon officielle mais uniquement oralement à ne plus participer aux réunions d'équipe, puisque il y a un responsable de zone qui s'en chargera . Ma question est donc la suivante : Suis je victime d'une dégradation de poste non avouée ? est ce une mise au placard ? ou tout simplement une réorganisation du travail que mon employeur est susceptible d'invoquer ? et quels sont mes recours ? Sachant qu'au cours de mon évaluation annuelle il m'a clairement été signifié que du à mon manque de résultats et ma soi disante incurie généralisée je devrai me concentrer sur des taches moindres et par la même que je n'étais plus à même de manager une personne.

Re: Mise au placard ou réorganisation du travail

Posté : 29 oct. 2015, 12:39
par Moderateur-01
Bonjour,
Nous estimons qu'il s'agit d'une dégradation de poste non avouée et non pas une mise au placard.
Il faut commencer par l'envoi d'un courrier à votre employeur afin de contester cette demande de ne pas plus participer aux réunions d'équipe.
En cas de non satisfaction, vous devez faire un recours auprès de l'inspection du travail la plus proche de vous.
Cordialement,