Page 1 sur 1

Imputation de mon salaire pour jours soi-disant non travaillés

Posté : 20 oct. 2015, 17:40
par abloc
Bonjour

Je suis enseignant dans le privé. Suite à un grave problème avec le Directeur, celui-ci a rédigé un rapport à mon encontre. Jusque là, par de problème. Pourtant, il a, dans celui-ci relaté 6 absences (6 "jours") pendant l'année scolaire en cours. Il faut savoir, que toutes ces soit disant absences (3 x 2 heures et 3 x 1.5 heures) ont été largement récupérées pendant l'année concernée. Cependant, toutes les heures supplémentaires non rémunérées que j'ai effectué non pas fait l'objet d'une trace écrite. Je me retrouve donc dans l'incapacité de justifier de mes absences (c'est un compromis tacite entre les chefs d'établissement et nous, de ne pas toujours aller chez le médecin pour se faire arrêter, et nous rattrapons ensuite) et dans la même incapacité de justifier de mes heures supplémentaires effectuées si ce n'est en faisant témoigner les élèves et les collègues.
Je me demande dans quelle mesure le rectorat peut demander de justifier de telles absences ...qui datent de plusieurs mois pour au moins 4 d'entres elles.

Merci de vos précieux conseils.

Re: Imputation de mon salaire pour jours soi-disant non travaillés

Posté : 21 oct. 2015, 14:06
par Moderateur-01
Bonjour,
Oui, le rectorat peut vous demander les justificatives de votre absence. Par contre vous pouvez faire un recours auprès du médiateur de l’académie.
Cordialement,