Page 1 sur 1

retour burn-out ; malaise sur lieu de travail ; accident du travail ?

Posté : 15 oct. 2015, 06:41
par venon
Bonjour,
j'ai vraiment besoin de vos conseils !
mon mari a repris son travail il y a 3 semaines après un burn-out (un arrêt maladie de 8 mois avec suivi par un psychiatre + antidépresseurs). Depuis son retour, son N+1 (qui ne sait pas que l'absence est due à un burn-out) lui met la pression en lui confiant des tâches urgentes. C'est très dur pour mon mari. Hier, lors d'un entretien téléphonique ( mon mari et son N+1 ne sont pas dans la même ville), le N+1 a dit à mon mari "ça suffit les vacances, tu rentres dans le rang ou c'est le placard ; tu peux aussi aller chercher ailleurs si tu veux". Suite à ces paroles, mon mari a raccroché et ensuite il a fait un malaise (évanouissement), il est tombé par terre devant ses collègues. IL ne parlait plus. Il a été emmené à l'hôpital par le Samu. 'cela va mieux, heureusement!)
Je dois adresser paraît-il un courrier au DRH de l'entreprise pour l'informer que mon mari a eu un accident du travail. Est-ce que je dois faire état des propos tenus par le N+1 ? Mon mari me dit que ça ne fera qu'envenimer la situation car son N+1 niera les avoir tenus. Est-ce que je dois décrire précisément qui s'est passé ou est-ce que le fait que mon mari ait fait un malaise sur son lieu de travail au retour d'un burn-out suffit pour que cela constitue un accident de travail? Mon mari me dit que s'il met en cause son N+1, celui va tout faire pour que le DRH conteste l'accident de travail.
Je ne sais pas trop quoi faire..; en clair, ma question c'est : est-ce lorsqu'on informe l'employeur on doit raconter tout en détail ou est-ce que c'est juste une démarche administrative ? Je pensais écrire comme descriptif des circonstances : "évanouissement et chute suite à échange téléphonique avec son N+1 " sans rentrer dans le détail.
Qu'en pensez-vous ? Mon mari veut éviter que ça se dégrade, mais moi je veux qu'il soit mis en accident du travail pour être mieux protégé. En même temps, leur conversation s'est passée au téléphone et personne d'autre n'a entendu les propos tenus par le N+1 et je ne veux pas le mettre en cause sans preuve... Bref, je suis perdue !

Merci de votre aide!

Re: retour burn-out ; malaise sur lieu de travail ; accident du travai

Posté : 15 oct. 2015, 18:14
par Moderateur-01
Bonjour,
Oui, vous devez adresser un courrier au DRH de l'entreprise pour l'informer que votre mari a eu un accident du travail. Et justement vous devez faire un état des propos tenus par le N+1 en décrivant précisément qui s'est passé.

Vous devez donc faire la déclaration de l'accident du travail en donnant tous les éléments et tous les détails.
Cordialement,