Page 1 sur 1

fin d'arrêté de remplacement en mairie douteux

Posté : 13 oct. 2015, 10:04
par Ashvan
Bonjour,

J'ai commencer a travailler en mairie pour un remplacement d'un agent en arrêt maladie le 15 juillet 2013.
C'était au début pour une durée de 15 jours cependant comme en mairie il avait l'air satisfait et que l'agent ne reviendrait pas il m'ont prolonger tout les mois par un arrêté de recrutement.

Les problèmes sont les suivants:
Les arrêtés de recrutement était signé pour ma part en milieu de contrat voir même pour certains en fin de contrat (exemple pour mon dernier qui se terminait le 7 Octobre et que j'ai signer le 5 Octobre). Est ce vraiment légal?
Le 5 Octobre dernier j'apprenais que mon contrat ne serait pas renouveler et je n'ai toujours pas eu mon attestation employeur. Y a t'il un délai pour l'obtenir? Ou sont t'il dans l'illégalité?
J'ai signer ces arrêtés de recrutement du 15 juillet 2013 jusqu'au dernier le 7 Octobre dernier et tout ces cdd ne peuvent t'il pas être transformer en cdi ou contrat de stagiaire vu que c'est une mairie?
Un responsable de la mairie m'a suivi un samedi matin pour voir si je travaillais mais en avait t'il le droit? Il c'est basé sur cela pour ne pas renouveler mon contrat considérant que je ne faisait pas mon travail.


Je suis embêté car je ne sais pas qui allez voir: les prud'hommes, un syndicat ou autres. Je suis un peu perdu.

Merci d'avance pour vos réponses

Re: fin d'arrêté de remplacement en mairie douteux

Posté : 14 oct. 2015, 15:03
par Moderateur-01
Bonjour,
Justement vous pouvez demander la requalification de vos cdd en cdi. Et pour faire valoir vos droits, vous devez faire un recours auprès du tribunal administratif.
Cordialement,