Page 1 sur 1

Salaire impayé suite à une démission

Posté : 23 sept. 2015, 13:30
par dede1305
Bonjour,

Depuis le 1 juillet 2015, date de ma démission, je n'ai pas reçu mon dernier mois de salaire ainsi que la totalité des congés payés qui figurent sur mon solde de tout compte. Après 2 LRAR envoyées à mon ex-employeur qui me sont retournés, et une visite à l'inspection du travail qui m'ont pas trop aidé parce que j'ai démissionné, je voulais savoir quelles sont mes recours possible?

P.S: En plus des sommes déclarés, l'employeur me doit 1200€ de salaire non déclaré, pourais-je les récupérer un jour ou le travail dissimulé n'est pas susceptible de recours pour le salarié s'il était au courant du 'black'?

Cordialement

Re: Salaire impayé suite à une démission

Posté : 26 sept. 2015, 12:56
par Moderateur-01
Bonjour,
Il faut mettre votre ex employeur en demeure afin de vous payer votre salaire et vos congés. En cas de non satisfaction, vous devez l'attaquer devant le conseil des prud'hommes.
Cordialement,

Re: Salaire impayé suite à une démission

Posté : 28 sept. 2015, 11:25
par dede1305
Bonjour,

Après deux lettres Recommandées avec avis de réception que mon ex-employeur n'est jamais allé récupérer et qui me sont retournés ça n'a pas marché.
la mise en demeure dans la LRAR signifie-t-il que je serai payé des intérêts a partir de la mise en demeure alors qu'il n'est pas allé récupérer les courriers recommandés?

au prud'hommes dois-je parler du black si je veux être payé le travail dissimulé ou qu'est ce que cela représente comme risques pour moi salarié au black ( car j'étais déclaré 15 heures hebdo alors que j'en faisait 25)

Cordialement,