Page 1 sur 1

Requalification de contrat intérim ???

Posté : 23 sept. 2015, 11:02
par davsar85
Bonjour à tous,

Je suis tout neuf et je viens vers vous car je cherche de l'aide avant de péter une durite ... donc merci d'avance pour votre aide .

Depuis 14 mois, j'enchaîne les contrats de "1 semaine" dans la même entreprise utilisatrice (agro-alimentaire d'environ 70 employés) , sans aucune coupure ni congés, depuis plus de 10 mois je suis même devenu responsable du poste unique que j'occupe (conducteur de machine poussoir / ou / pousseur). Mon responsable (l'ent. utilisatrice) était tellement content de moi qu'il m'a toujours laissé entendre que j'avais un avenir dans l'entreprise, j'ai même refusé deux offres d'emploi car j'étais persuadé de garder mon poste après l'intérim et je ne vous cache pas que je suis père de 2 enfants et que l'optique de signer un CDI pour un poste que je connais et apprécie, m'autorisait des projets de vie non négligeables pour ma famille et moi.(remaniement de dettes avec la banque, plus besoin de l'aide alimentaire ... bref , du mieux )

Mon responsable m'annonce le 11 septembre que l'activité baisse et qu'il ne renouvellera pas mon contrat après le 30 septembre ! J'ai du mal à avaler la pillule mais je me reprend et décide de lui faire un courrier le 13,lui rappelant mon investissement à ce même poste depuis 1 an, les modifications de machine, l'organisation, les rendements ... en bref je lui rappel mon investissement personnel pour son entreprise et lui propose ma candidature pour un CDI en bonne forme. 3 jours plus tard (16/09) je suis convoqué ds un bureau ou on me remet une réponse à mon courrier. Refus pour cause de baisse d'activité, merci, bon courage ! ... mais j'ai de nouveau une discussion avec mon Resp. qui me laisse un espoir en me disant qu'il va demander à ce qu'on me garde en intérim au moins jusqu'à la limite de 18 mois, soit fin décembre, ce qui me laissait le temps de me retourner et me donnait un espoir que l'activité reprenne et que le CDI puisse être envisagé.

Malheureusement, le 18 sept, je me fait un lumbago aigü en déplaçant un chariot d'env 800 kg, heureusement c'est arrivé devant un chef qui m'a tout de suite pris en main et rassuré car bien sûr ce n'était vraiment pas le moment pour moi, de décevoir l'entreprise.
le médecin me met en AT jusqu'au 25 sept et veut me revoir pour décider de la suite.

Je pense donc que je n'aurai pas le contrat du 21 au 30 bien sur, et les autres non plus!

Par ailleurs, devrais-je passer une visite médicale de reprise si je ne suis plus sous contrat, sachant que je n'ai jamais eu de visites médicale par mon Intérim ???

QUE DOIS JE FAIRE ? QUELS SONT MES RECOURS pour (foutage de g..... et promesses ds le vent !)

Merci de votre aide et de votre temps.

Davsar

Re: Requalification de contrat intérim ???

Posté : 23 sept. 2015, 14:41
par Moderateur-01
Bonjour,
Notre conseil est de prendre contact avec l'inspection du travail. Ainsi, vous devez saisir la DIREECTE.
En outre vous devez prendre contact avec un délégué syndical afin de préparer votre défense.
Cordialement,

Re: Requalification de contrat intérim ???

Posté : 24 sept. 2015, 13:53
par davsar85
Merci de votre réponse rapide, je suis bien allé voir à l'union local de la CFDT à la permanence de chez moi, ils m'ont conseillés d'envoyer un courrier à mon entreprise pour leur demander un CDI, mais ils étaient incapables de me dire si mes contrats étaient légaux ou pas . je ne vois pas trop vers qui me tourner maintenant.

Merci a vous

Davsar