Page 1 sur 1

Sanction disciplinaire abusive

Posté : 30 août 2015, 10:30
par chartier
bonjour,

Une collègue m'ayant envoyé des mails sur ma boite pro en me menaçant dénigrant et en me provocant, j'ai réagit sur le coup de l'impulsivité en allant la voir à son poste et en lui disant d’arrêter de me harceler, ce qui s'est terminé pas des insultes de ma part à son encontre sous le coup de la provocation.

A cette fin, j'ai eu un entretien pour expliqué les faits disant bien qu'elle m'a menacer et que ma réaction n'est que la conséquence de ses agissements sournois sur mon lieu de travail.
sachant que j'ai remis les preuves des mails à la direction.

De ce fait, je reçois une sanction disciplinaire de 4 jours de mises à pieds pour insultes envers une collègue et perturbation du travail des autres collègues.

Dans le courrier il est mentionné que j'ai reçu un mail mais ils ne disent pas de quoi il en retourne et ceux pourquoi j'ai réagit de la sorte.Il m'incrimine et me punissent alors que je n'ai fait que me défendre et pour la conséquence de mes actes et non pas, par ce qui l'ai a provoqués.

Est ce légale de me sanctionner pour m’être défendu face à mon détracteur pour laquelle il ne relate pas les faits qui pourraient lui être reprochés et à cause de qui j'ai été sanctionné. Et la sanction n'est t'elle pas démesurée connaissant le problème de la situation?

Re: Sanction disciplinaire abusive

Posté : 31 août 2015, 14:05
par Moderateur-01
Bonjour,
Justement vous avez tombé dans le piège. votre collègue vous a provoqué et vous avez mal réagit. Votre employeur a le droit de vous sanctionner suite à vos insultes et la perturbation du travail.
Si vous estimez que cette sanction est démesurée, vous devez la contester auprès de votre employeur via un courrier en recommandé.
Cordialement,

Re: Sanction disciplinaire abusive

Posté : 31 août 2015, 14:48
par chartier
et donc mon détracteur a le droit d'agir en toute impunité ?

cordialement