Page 1 sur 1

Date de paiement ne respectant pas le contrat

Posté : 30 juil. 2015, 15:48
par Sylvain54
Bonjour Madame, Monsieur,

Je vous contacte pour me renseigner sur un contentieux entre moi même et mon employeur. En effet, ce dernier m'a embauché en contrat dit d'extra pour deux jours consécutifs : le dimanche 26 et le lundi 27 juillet 2015. Dans le contrat, qu'ils mon fait signer soit dit en passant une demi-journée après l'embauche et le début du travail, il est bien stipulé que la rémunération doit être versée au plus tard la fin du mois d'embauche or ayant voulu me renseigner quant au versement de cette paie, ces derniers m'ont fait comprendre que je ne la recevrai qu'à la fin du mois d'août sous prétexte qu'ils clôturent les versements et les fiches de paie le 24 de chaque mois et par conséquent ayant travaillé après cette date et ce malgré le contrat, mon paiement ne sera réalisé, comme dit précédemment, fin août.

J'espère avoir vos éclaircissements quant au droit du travail et que faire en conséquence pour que le contrat soit bien respecté.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Re: Date de paiement ne respectant pas le contrat

Posté : 31 juil. 2015, 13:51
par Moderateur-01
Bonjour,
Vous pouvez commencer par l'envoi d'un courrier en recommandé afin qu'il respecte ses obligations contractuel.
En cas de non satisfaction, vous devez saisir l'inspection du travail.
Cordialement,

Re: Date de paiement ne respectant pas le contrat

Posté : 31 juil. 2015, 19:39
par Sylvain54
D'accord merci de votre réponse. Ils m'ont assuré qu'ils vont faire leur possible pour me payer début août. Si milieu de semaine prochaine je ne suis toujours pas rémunéré je saisirai l'inspection du travail.