Page 1 sur 1

Motif CDD valable ou non?

Posté : 16 juil. 2015, 10:01
par gabelo
Bonjour,
en avril 2014, j'ai été embauché dans une société en CDD ayant pour motif la réorganisation du poste de travail. (avant moi il y avait une personne en CDI), c'était un CDD de 3 mois à la direction régionale d'un groupe d'agence intérim. Au bout de 2 mois je leur ai fait part de ma volonté de partir à la suite de mon contrat. Ils m'ont alors proposé un poste en tant qu'attachée de recrutement en agence intérim, ils m'ont alors fait un renouvellement de contrat pour 3 mois, sans rien modifier dessus ni le motif ni le poste de travail...
Visiblement ils voulaient me proposer un remplacement de congé parental pour enchainer avec mon CDD mais je n'ai aps souhaité donner suite le travail ne me correspondant pas. J'ai donc terminé mon CDD le 12/09/2014.
Une personne qui était déjà dans l'entreprise a pris ma suite à mon poste auquel elle est toujours actuellement...

Ma question :

le motif de réorganisation de poste de travail est-il légitime sachant qu'avant et après moi les salariées était en CDI?
Si ce n'est pas légitime, je peux demander la requalification en CDI avec requalification également de la rupture en licenciement sans cause réelle et sérieuse et des dommages et intérêts?
Pour si peu de temps passé dans l'entreprise (6 mois), qu'elle somme puis-je avoir environ?
Vous me conseillez de prendre un avocat? Sachant que je suis très prise par mon travail actuel Est-ce que je peux me faire représenté ou dois-je être à tout prix présente?
A combien s'élèverait environ els frais d'avocat?

Merci par avance pour votre aide

Re: Motif CDD valable ou non?

Posté : 16 juil. 2015, 14:55
par Moderateur-01
Bonjour,
Justement vous pouvez faire un recours contre votre ex employeur pour mettre en cause le motif de votre cdd et par conséquent pour avoir dédommagement.
Pour avoir gain de cause vous devez prendre contact avec un avocat. Vous pouvez être représenté par votre conseil.
Cordialement,