Page 1 sur 1

Fin de CDD, primes de précarité

Posté : 08 juil. 2015, 14:32
par KoriAlos
Bonjour,

Je suis actuellement en CDD d'une durée de 6 mois. Ce contrat arrive à son terme et je ne peux pas rester dans l'entreprise, pour motif de rapprochement familial. Il s'agit de mon premier CDD chez eux et ils ont comme habitude d'en proposer un second avant de proposer un CDI. Mon problème commence à partir du moment où il y a eu une vague de départ volontaire récemment et aucun ne s'est bien passé parce que, pour ne pas payer les primes de précarités en fin de CDD, ils ont proposés à tous un CDI tout en sachant pertinemment qu'il serait refusé. Comment puis-je contrer ce problème tout en sachant que si je ne leur dis rien, ils me proposeront naturellement un deuxième CDD ?

Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas à me questionner si vous voulez des explications (au cas où je ne suis pas claire).

Re: Fin de CDD, primes de précarité

Posté : 09 juil. 2015, 11:59
par Moderateur-01
Bonjour,
Dans ce cas nous vous conseillons de signaler votre cas auprès de l'inspection du travail la plus proche de vous. Ainsi vous pouvez saisir la DIRECCTE

Cordialement,

Re: Fin de CDD, primes de précarité

Posté : 09 juil. 2015, 12:21
par KoriAlos
Bonjour, merci de votre réponse.

Avant d'envisager de me référer à l'inspection du travail, je voulais voir s'il n'y avait pas une alternative pour essayer de ne pas entrer dans d'éventuelles procédures, ce qui serait un dernier recours. Je ne les ai pas encore informé de mon départ, donc je me demande comment je peux leur amener la chose, ou si je ne dis juste rien et tant pis pour eux.. ?! Et j'ai un article dans mon contrat stipulant qu'en cas de renouvellement, ils doivent me soumettre leur proposition 15 jours avant la fin de mon contrat. Si ce paragraphe n'est pas respecté, est-ce que toute proposition faite dépassée de ce délai est encore recevable ??

Merci d'avance pour vos réponses.