Page 1 sur 1

dépression

Posté : 23 avr. 2015, 00:21
par vigilman
Dans une société de sécurité depuis le 28 octobre 2014 aucun contrat signet juste un CDI verbal, avec des fois beaucoup d'heurs des fois pas, le salaire qui va avec.
le 1er février 2014 annulation de mon planning par téléphone , en congé me dit mon chef, le 12 février rendez-vous sur mon lieu de travail , la il veut me faire signet un CDD ou autre chose alors que je n'ai toujours pas hu ma paie de janvier, je refuse.
il géle mon salaire jusqu'au 20 février, accompagné de menace.
Depuis le 19 février je suis en dépression en arrêt médical , payer plusieurs semaines en retar car ma société na pas fait la procédure maladie .
En plus des menaces téléphoniques, à présent ils mon envoiyé un planning pour le jour ou je reprend le travail ,trés loing de chez moi dans un lieu ou je suis sur de ne pas faire de vieu jour.je voudrais ne plus travailler pour cette société & être dédommagé pour le mal qu'ils me fon comment faire ?

Re: dépression

Posté : 23 avr. 2015, 16:59
par Moderateur-01
Bonjour,
Vous pouvez faire une « pris acte » de la rupture de contrat de travail aux torts de l’employeur. En effet la prise d’acte est un mode de rupture du contrat de travail dont le salarié peut prendre l’initiative. La prise d’acte permet de rompre le contrat de travail de façon immédiate.
La prise d’acte de la rupture du contrat ne répond à aucun formalisme particulier. Elle peut être écrite ou orale. Pour des raisons de preuve, une lettre recommandée est préférable. Elle doit être directement adressée à l’employeur par le salarié.
Ensuite, vous devez monter dossier auprès du prud'homme.
Ainsi nous vous conseillons de signaler votre cas auprès de l'inspection du travail la plus proche de vous.
Cordialement,

Re: dépression

Posté : 23 avr. 2015, 18:18
par vigilman
Merci pour la réponse