Page 1 sur 1

Licenciement, droit et recours

Posté : 10 mars 2015, 20:43
par dossantos
Bonjour, mon patron vient de faire plusieurs entretiens de licenciement économique (75% de la boite soit 3 employés). Dans ces entretiens, il nous a dit que demain on devrait signer nos papiers de licenciement. il nous a dit qu’il ne payerait pas les indemnités de licenciement (je ne suis dans la boite que depuis 1 an et demi). Il n’a pas payé les congés payé et donc je pense que je ne serais jamais payé (j'ai normalement droit a 5 semaines actuellement), ni plusieurs autres cotisations obligatoire. Je ne sais pas ce que je dois faire demain.

Il dit ne pas avoir d'argents, je suis dans la gestion, et je suis au courant qu'il bascule de l'argent sur des sociétés écrans. Jusqu'a 50.000€ en un mois, mais il tourne au alentours de 15.000€/mois

Par rapport aux congés payé que puis-je faire?

J’attends vos réponses en urgences. Merci

Re: Licenciement, droit et recours

Posté : 10 mars 2015, 23:24
par Moderateur-01
Bonjour,
Tous les jours de congés acquis mais non pris à la date de la fin du contrat de travail doivent être payés sous forme d’une indemnité compensatrice de congés payés qui est versée avec le dernier salaire. Ainsi, l’indemnité de licenciement ne peut être inférieure à un cinquième de mois de salaire par année d’ancienneté.
Cordialement,