Page 1 sur 1

agence immobiliere

Posté : 21 févr. 2015, 16:00
par jazzsalsa
Bonjour,

J'ai répondu à une annonce pole emploi debut juillet pour un poste de negociatrice en CDI.

j'ai été convoquée le 22 juillet 2014 pour un entretien et embauchée le lendemain.(j ai donc démissionner de mon cdd le 22 juillet,j étais encore en periode d essai)

Lors de l entretien le responsable m a parler du poste en question, et m a également dis qu il souhaitait trouver une personne titulaire de la carte professionnelle car le gérant actuel devait démissionner. j ai donc accepté et j ai commencer a travailler le lendemain.

il m a demandé de lui donner une réponse concernant le poste de cogerant, (je pensais que j avais jusqu’à la fin de ma période d essai 3 mois pour me décider). je lui ai dis que je devais réfléchir et lui ai demander les papiers de la société. il m a alors dis qu il me les donnerai mais que tant que je ne m étais pas décidée je ne devais plus revenir a l agence.

Il ne m a jamais donné les documents, et le vendredi soir j ai cherché par moi-même les infos et j ai découvert qu il n apparaissait sur les statuts de la société ni comme gérant sur le KBIS.
Je lui ai fait savoir que je ne souhaitais pas continuer et que je refusais sa proposition.

Je lui ai alors demandé de m envoyer mon contrat de travail (que je n avais pas eu le temps de signer car cela faisait que 3 jours que je travaillais pour lui), mon salaire, et mon attestation pour pole emploi. Je ne les ai jamais reçus.

J'ai donc entamé un procédure aupres des prud hommes:
il n'est pas venu a l etape de la conciliation, l affaire est donc renvoyée au bureau de jugement.

Ai-je des chances de gagner? sachant qu'il n'apparait pas dans la société et je n ai pas eu de contrat de travail. Mais j ai des preuves, des noms de clients, l offre a laquelle j ai répondu ou son nom apparaît

Re: agence immobiliere

Posté : 23 févr. 2015, 17:05
par Moderateur-01
Bonjour,
Oui, vous avez une forte chance d'avoir gain de cause. Vous devez donc rassembler tous les preuves que vous avez en possession.
Cordialement,