Page 1 sur 1

assurance invalidité privée offre montant forfaitaire

Posté : 19 févr. 2015, 18:41
par 52beau
Assurance invalidité longue durée, Montant forfaitaire
Bonjour,Je reçois présentement une assurance invalidité longue durée de la compagnie Sunlife.
(Régime privé de mon employeur dont je n’ai pas de copie du contrat)

Après deux ans d’invalidité LD, la compagnie Sunlife arrêtera de me verser des prestations soit en septembre 2015. La Sunlife continuerait de verser des prestations dans le cas d’une maladie très sévère. La Sunlife m’a laissé voir que ça ne serait pas le cas pour moi. Donc la Sunlife offre de me donner un montant forfaitaire au lieu de me verser des prestations mensuelles jusqu’en septembre 2015. J’aurai alors une quittance à signer. Je ne serai donc plus assurable par la Sunlife tant et aussi longtemps que j’aurai le même employeur. Le montant forfaitaire devrait être plus élevé que le total des prestations qu’il me reste à recevoir. Je dois tenir compte des frais de médicaments mensuels d’env. 350.00$ que je dois payer et qui me sont en bonne partie remboursés par la Sunlife.

Je suis atteinte de fatigue chronique et jusqu’à maintenant les traitements reçu n’ont pas été concluants. J’ai plus de 25 ans d’ancienneté pour le même employeur. J’exerce un travail de bureau très exigeant en comptabilité et en finance (non syndiqué). Je suis très consciente que je ne pourrai plus exercer cet emploi à temps plein soit 37.5h/sem.
Cet employeur n’offre aucune possibilité d’exercer un travail à temps partiel. (politique de l’entreprise)De plus, une partie de mon travail a été relocalisé en 2013 dans une autre province et cela avant que je sois malade. Cette relocalisation s’appliquait aussi à d’autres employés de ma succursale. Pour combler mon poste je devais à mon retour de maladie aider un autre département. Un poste a été coupé en 2014 dans ce département. Donc, je ne sais plus si j’ai encore un emploi. Mon employeur ne m’avise de rien et n’a pas voulu répondre aux questions de la Sunlife à cet effet. Je suis absente depuis mars 2013.

Après septembre 2015, j’aurai droit à l’assurance emploi maladie d’une durée de 15 semaines et après rien ??? Après 2 ans d’absences, l’employeur peut apparament décider de me congédier??? Quels sont mes droits, les obligations de mon employeur et de La Sunlife? Merci! 52beau!

Re: assurance invalidité privée offre montant forfaitaire

Posté : 20 févr. 2015, 12:43
par Moderateur-01
Bonjour,
Votre employeur est tenu de vous reclasser. Nous vous conseillons de commencer par l'envoi d'un courrier à votre employeur afin de manifester votre mécontentement. En cas de non satisfaction, nous vous conseillons de signaler votre cas auprès de l'inspection du travail la plus proche de vous.
Cordialement,

Re: assurance invalidité privée offre montant forfaitaire

Posté : 21 févr. 2015, 00:27
par 52beau
Merci pour votre réponse.
Cependant, j'aimerais savoir ce que vous pensez du montant forfaitaire offert par une compagnie d'assurance pour arrêter de verser des prestations d'invalidité longue durée plus rapidement que le 2 ans prévu au contrat.( voir texte précédent)

Comment une compagnie d'assurance fait-elle pour déterminer que la fatigue chronique n'est pas une maladie assez sévère pour poursuivre le paiement des prestations après 2 ans?
Exemple: La schlérose en plaque serait probablement une maladie couverte après 2 ans.

Merci de prendre le temps de me répondre
52beau