Page 1 sur 1

Licenciement pour inaptitude suite accident du travail

Posté : 12 janv. 2015, 12:50
par Phil95
Bonjour je me suis fait licencier en août 2011 par ma boîte en inaptitude suite accident du travail mon proposer un reclassement très loin ce qui de ma part a été refusé entre mon inaptitude avec les restriction du médecin du travail et mon licenciement mon médecin généraliste m'avait consolider.
Octobre 2011 mon avocat les attaque au prudhomme et depuis 2011 il y'a que des renvoi d'audience pourtant avant celle qui aurai du être ce jour la le 12 janvier il y'a 8 mois environ la veille il avait fait une proposition a mon avocat qui a refuser car trop peu
Aujourd'hui il m'appelle en me disant qui y'aura renvoie car il n'était pas au courant de l'audience suite a une faute de mon avocat et de plus aurai toute les preuve d'avoir fait des recherche de reclassement proche de cher moi et que cela pourrai si c le cas a me condamne a l'article 700 et que si il avait toute c preuve valait mieux abandonner
Peut ton me dire pourquoi mon ex employeur avait fait une proposition il y'a 8 mois que je n'est jamais vu de courrier ni rien de la part de mon avocat et que maintenant il ce peut que je soit perdant.?
Mon avocat et pourtant dans le droit du travail mais a t'il fait son travail correctement ou et il possible que il y est un accord avec l'entreprise ? Ou je ne sais pas en fait et j'aimerai être éclairer puis je faire confiance en mon avocat ?
Merci de vos réponse car vraiment je suis perdu.

Re: Licenciement pour inaptitude suite accident du travail

Posté : 12 janv. 2015, 22:51
par Moderateur-01
Bonjour,
L’avocat est soumis à une obligation de diligence, qui l’oblige à la plus grande prudence dans le traitement du dossier de son client, mais également à une obligation de conseil et d’information, qui lui impose de fournir à son client les informations pertinences, applicables à sa situation.
L'avocat doit notamment informer son client sur les chances de succès de son affaire, les éventuelles voies de recours, l'état d'avancement et l'évolution de l'affaire et le montant prévisible de ses honoraires.
Soumis à une obligation de formation continue, l’avocat doit se tenir lui-même informé des évolutions législatives et jurisprudentielles afin de délivrer au client des informations exactes et à jour. A défaut, sa responsabilité professionnelle pourrait être engagée : il pourrait en effet être disciplinairement sanctionné, par un avertissement, une interdiction d’exercer ou sa radiation du barreau par exemple.
nous vous conseillons d’écrire à votre avocat en lui disant que vous estimez qu'il a commis une faute en vous défendant et en expliquant brièvement en quoi consisterait cette faute selon vous.
Cordialement,