Page 1 sur 1

contrat extra signé et rompu par l'employeur

Posté : 21 déc. 2014, 21:42
par Djamila13
Bonjour,

J'ai été appelé pour exercer pendant 3 semaine l'emploi de Barmaid dans un hôtel situé dans une station de ski.
Des le premier jour j'ai signé un contrat ne stipulant aucune période d'essaie. La première semaine l'hôtel était en préparation. J'ai travaillé pendant 3 jours complet sans aucun clients ne soit arriver le bar était donc fermé.
Ce troisième jour le RH m'a demandé de venir au bureau et m'as expliqué que ma période d'essai était terminée et que mon profil ne correspondait pas.
Je suis retourné voir le directeur pour avoir un document de fin de contrat celui ci m'a assuré que aucun document n'était à faire pour les fin de contrat en extra.
Sachant que le contrat a été signé par l'employeur ainsi que moi même jusqu'au 31 décembre et qu'aucune période d'essaie n'était conclue dans ce contrat sont-ils en faute ?

Merci d'avance pour votre futur réponse

Re: contrat extra signé et rompu par l'employeur

Posté : 22 déc. 2014, 21:46
par Moderateur-01
Bonjour,
L'article D.121-2 du Code du travail définit ainsi les secteurs d'activité où peuvent être conclus des CDD ou contrats d'usage. L’article L 3123-14-1 du Code du travail précise que la durée minimale de travail du salarié à temps partiel est fixée à vingt-quatre heures par semaine ou, le cas échéant, à l’équivalent mensuel de cette durée (…) De ce fait, lorsque le contrat d’extra est inférieur à la semaine, il se trouve exclu de la durée minimale de
24 heures. Dans le cas contraire (contrat au moins égal à la semaine), la durée minimale s’applique.
Votre employeur n' pas respecté la procédure de la rupture de votre contrat et par conséquent vous pouvez demander devant le conseil de prud’hommes la requalification de votre contrat d’extra en CDI. Vous pourrez invoquer le non-respect de la procédure de licenciement du fait de la rupture de votre contrat de travail