Page 1 sur 1

Allocs chômage en décalé car pas indemnisée par pôle emploi

Posté : 30 sept. 2014, 17:29
par chloe
Bonjour,

Je vous contacte pour vous exposer la situation que je subis, savoir si c'est légal ou non et savoir quoi faire dans ce dernier cas.
J'étais en 2012-2013 (année scolaire) professeur stagiaire de français mais je n'ai pas été titularisée comme je ne parvenais pas à me faire respecter de mes élèves, on m'a laissé faire un renouvellement de stage (une seconde chance) durant l'année scolaire 2013-2014 mais je n'ai pas été titularisée parce que je n'arrivais toujours pas à “gérer” mes classes et je suis même tombée en dépression cette année là à cause de ça. Bref, j'ai été licenciée mais pas pour “faute grave”, du coup je vais recevoir des are de la part du rectorat (en effet, pôle emploi ne m'indemnise pas comme je dépends du secteur public).
Le premier problème que je rencontre est que le rectorat met deux mois à nous indemniser, à partir du moment où il reçoit notre dossier complet (et je n'ai pu lui donner le dossier avant fin septembre parce que le temps que la gestionnaire du rectorat m'envoie l'attestation assedic employeur et le temps que pôle emploi traite mon dossier dans un premier temps, pour ensuite me donner une feuille spécifiant que c'est au rectorat de m'indemniser, feuille à retourner au rectorat, ça a pris un mois !). J'aimerais donc savoir tout d'abord si ce délai est légal (sachant qu'il me met dans une situation financière impossible et que je suis contrainte d'emprunter de l'argent à des amis vu que je suis célibataire, que mes parents ne me viennent pas en aide et qu'il ne me reste que 1400 euros avec un loyer élevé).
Ma seconde question porte sur un autre problème. En effet, la personne qui s'occupe des are au rectorat (le service du dipic) m'a affirmé que je recevrai dans deux mois mes are mais seulement celles du mois de septembre (donc je recevrai fin novembre les are de septembre), puis que je recevrai en décembre celles d'octobre, puis en janvier celles de novembre et ainsi de suite, toujours avec trois mois de retard du coup. Je me demande si c'est bien normal et légal de ne pas toucher fin novembre les are auxquelles j'ai droit des mois de septembre + octobre + novembre (dans le cas où je ne trouverai pas de travail pour les mois d'octobre et de novembre bien entendu). Parce qu'avec ce système, ce qui se passe, c'est que les prêts que je suis contrainte de faire pour pouvoir survivre durant septembre, octobre et novembre sans toucher mes are, je ne peux pas les rembourser étant donné que même ensuite on ne me rembourse pas tout d'un coup mais en gardant ce décalage de retard ! Je ne recevrai donc fin novembre qu'un seul mois d'are, le mois de septembre, alors que je pense que normalement, je devrais recevoir les mois de septembre, octobre et novembre.
Merci,
Je vous prie d'agréer mes respectueuses salutations.

Une ancienne professeur stagiaire

Re: Allocs chômage en décalé car pas indemnisée par pôle emp

Posté : 01 oct. 2014, 10:39
par Moderateur-01
Bonjour,
ce délai est normal, le traitement peut durer 2 mois à condition de les pousser un peu et de bien faire votre actualisation ASSEDIC... ils vous verseront après votre demande 85% après 2 mois et les 15% restant, le mois suivant...
Le rectorat ne procède pas ainsi l’allocation est versé de nature décalé donc celle de mois de septembre vous la percevais automatiquement le mois de novembre vu que le rectorat prend 2 mois pour répondre.