Page 1 sur 1

Auto-entrepreneur et rupture conventionnelle

Posté : 17 sept. 2014, 15:06
par lulu wan
Bonjour à tous,

Je viens vous consulter pour un questionnement auquel je ne trouve pas de solution pour le moment.
Je suis salariée depuis 10 ans dans la métallurgie et il y a un an j'ai créé une activité en tant qu'auto-entrepreneur, aujourd'hui mon travail ne me convient plus et je souhaiterai changer de région pour développer mon activité d'auto-entrepreneur. De plus mon conjoint travail aussi en tant qu'auto-entrepreneur et il est entrain de créer un commerce dans la région dans laquelle nous souhaiterions emménager.
Mes questions sont les suivantes :
- Comment dois-je présenter les choses à mon employeur ? (Il est déjà au courant pour mon auto-entreprise, mais pas que je souhaite quitter la boite)
- Ai-je droit à une rupture conventionnelle ou dois-je démissionner ? Sachant qu'après 10 ans d'ancienneté partir sans avoir d'indemnité serait vraiment dommage, vu que pour développer mon activité cette indemnité pourrait fortement m'être utile.

Merci d'avance pour vos réponse !
Lulu

Re: Auto-entrepreneur et rupture conventionnelle

Posté : 17 sept. 2014, 17:55
par Moderateur-01
Bonjour,
vous pouvez faire une proposition à votre employeur afin de faire une rupture conventionnelle et avoir une indéminisation . mais votre employeur reste le libre arbitre donc il peut refuser par contre vous pouvez justifier votre commande par votre bonne conduite et votre dévouement au travail lors de ses 10 ans sinon vous serez obligé de démissionner et la il ne va pas vous indemniser.