Page 1 sur 1

problème convention collective

Posté : 16 sept. 2014, 13:55
par luxferre
Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques renseignements concernant la convention collective de la plasturgie.

Lorsque je travaillais en intérim, j'ai été envoyé dans une entreprise pendant 20 mois et quinze jours. Celle-ci fait apparaître sur les fiches de paie de ses salariés qu'il font partie de la convention collective de la plasturgie. Jusque la pas de problème, mais quand on lit celle-ci, on s'apercois q 'un avenant a été fait en date du 3 février 2003, celui-ci dit :

Avis du 3 février 2003 de la commission paritaire nationale d'interprétation
En vigueur étendu
Créé par Avis 2003-02-03 BO conventions collectives 2003-20 étendu par arrêté du 2 juin 2003 JORF 11 juin 2003
Les organisations syndicales de salariés et la fédération de la plasturgie se sont réunies le 3 février 2003 dans le cadre de la commission nationale paritaire d'interprétation.

La commission a donné l'avis suivant concernant l'article 4 "Travail posté" de l'avenant "Collaborateurs de la convention collective nationale de la plasturgie" à l'unanimité des organisations représentées :

"La demi-heure d'arrêt doit être rémunérée pour les salariés travaillant en équipes successives quels que soient l'organisation et le moment de la prise de la pause dès lors que l'amplitude du poste, dans le cadre de l'organisation du travail, est égale ou supérieure à 6 heures."

Il sera demandé l'extension ministérielle de cet avis

Est ce que cela veut dire que les pauses auraient du m'être payer ? lorsque je me suis renseigné auprès de mon agence intérim, l'entreprise a décidé de mettre un terme a leur collaboration, vu que j'avais bien précisé de ne pas dire mon nom, l'entreprise m'a demandé de m'inscrire dans une autre agence intérimaire.

De plus, cette entreprise donne le 13 ème mois a ses salariés, et nous pauvre intérimaire non, d'autant plus qu'il semblerais que leur 13 ème mois ait été fait pour remplacer la pause payé d'après l'accord signé par leurs représentant du personnel.

je pense avoir le droit de réclamer le paiement de cette pause, je voudrais juste un avis extérieur avant de me lancer dans une procédure.

merci

Re: problème convention collective

Posté : 16 sept. 2014, 16:50
par Moderateur-01
Bonjour,
Les pauses auraient dû vous êtres payés par ailleurs nous vous invitons de se rapprocher de l'inspection de travail afin d'avoir un bon conseil sur les démarches à suivre .
Cordialement,

Re: problème convention collective

Posté : 16 sept. 2014, 21:56
par luxferre
tout d'abord merci de votre réponse.

Je vais me rapprocher de l'inspection du travail, et leur demander comment lancer ma procédure.

je vous tiendrais au courant des évènement si ca vous interesse, et qui sait, peut être que ca pourrais servir a quelqu'un d'autre un de ces jours.

Re: problème convention collective

Posté : 03 oct. 2014, 15:23
par luxferre
bonjour,

il semblerais que la société utilisatrice, applique de manière partiel la convention collective, j'aimerais savoir ce que cela veut dire ?

et comment cela est possible