Page 1 sur 1

inaptitude apprentis et rupture URGENT SVP

Posté : 01 sept. 2014, 23:50
par dylan2703
Bonjour, je suis en apprentissage patisserie depuis le 4/09/12 et j'ai était déclaré inapte à tout poste de l'entreprise par la medecine du travail au 9/07/14. Mon patron en étant informer le jour même il a refusé de mettre fin a mon contrat. Je me suis donc mis en arrêt maladie en attendant qu'il le fasse. Cependant, a la fin de mon arrêt il refusé toujours. Les prud'hommes étant fermés au mois d’Août je n'est pas pu les saisir comme me l'avais conseiller l'inspection du travail. Ma questions est la suivante: mon contrat se termine le 04/09/14 soit Jeudi. Puis-je quand même engagé une action aux Prud'hommes afin qu'il me verse des indemnités? car je n'est pas pus m'inscrire au pole emploi (alors que je ne pouvais travaillé) et ainsi je n'est pas pu ni touché les indemnités chomage, ni trouver un emploi ( étant déja en contrat). Cordialement

Re: inaptitude apprentis et rupture URGENT SVP

Posté : 03 sept. 2014, 10:42
par Moderateur-01
Bonjour,
Oui, vous avez toujours la possibilité de saisir le prud'homme afin de condamner votre employeur de vous verser une indemnité.
Cordialement,

Re: inaptitude apprentis et rupture URGENT SVP

Posté : 03 sept. 2014, 11:21
par dylan2703
Merci de votre reponse. Puis-je demander des indemnités meme si mon contrat et terminé? Dois je alors refuser de signer les papiers de fin de contrat?! Cordialement.