Page 1 sur 1

Démission 3 jours après la fin de la période d'essai !

Posté : 06 juil. 2014, 14:58
par jauguste
Bonjour à tous.

Je me tourne vers ce forum pour tenter de trouver rapidement un réponse et pourquoi pas une solution rapide à mon problème.
Voilà, rapidement la situation.

J'ai été débauché par une société pour un travail précis et après avoir démissionné et effectué mon préavis, j'ai débuté mon nouveau poste.
Le 3 avril 2014 j'ai donc commencé dans une entreprise pour ce poste précis.
Il s'avère qu'en réalité, je passe la quasi totalité de mon temps de travail à effectuer des tâches annexes et en plus, ils m'ont envoyés 2 moins en déplacement à 100 kms de chez moi alors que mes horaires de travail faisait parties de la négociation et devaient être sur un site précis et en 2x8.

J'ai le statut de technicien avec période d'essai de 3 mois et préavis de 2 mois.

Dès le premier mois, où je me suis rendu compte que ce boulot ne me correspondait pas et que je n'avais pas les moyens de bien le faire (tenues de travail soit disant commandée mais pas reçue, outils commandés mais pas reçus), j'ai commencé à faire des recherches d'emplois ailleurs, puisque toujours en période d'essai, je pouvais être libre très rapidement.

Et voilà que j'ai eu une proposition très intéressante, concrète le ... 4 juillet, le lendemain de la fin de mes 3 mois de période d'essai.

Donc, d'après vous, est il possible de rompre mon contrat dès le début la semaine qui débute sans effectuer mon préavis de 2 mois ??
Car, cerise sur le gateau, mon potentiel futur employeur a besoin de quelqu'un avant le 31 juillet ...

Est ce que quelqu'un à une solution à me proposer ?

Selon moi, il peut rester la négociation amiable avec mon employeur actuel mais étant en sous effectif et face à une grosse charge de travail, je doute qu'ils soient compréhensifs.

Merci à vous qui aurez lu ce message et à ceux qui pourraient me permettre de trouver une solution.

JA

Re: Démission 3 jours après la fin de la période d'essai !

Posté : 07 juil. 2014, 18:26
par Moderateur-01
Bonjour,
La solution est d’abandonner votre poste. Suite à cet abandon votre employeur sera dans l'obligation de vous licencier pour faute grave.
Cordialement,