Recuperation des heures pas effectues a l'inciative d'employeur car enfant malad
Posté : 27 janv. 2019, 00:05
Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est légal de faire retrapper des heures quand c'est le client que annule au dernier minute avec des excuses diverses.
Je suis actuellement garde d'enfants à domicile dans une agence.
Je suis en CDI intermittent depuis sep 2018 temps partiel 9h/semaine (sortie école pour 2 enfants) le mardi, jeudi et vendredi/ 16h30-19h30 précisé dans un fiche de mission joint au contrat.
Mon contrat dit que on doit me prévenir 3 jours a l'avance (évidement un maladie peut être soudain).
Le client la maman a annulée lundi matin tout la semaine de garde (9h) , car 1de ses enfant est malade et mamie va garde les 2 tout la semaine (a priori il y a un certificat médicale pour la petite)
La agence me dit que pour être payer je doit récupérer plus tard ses 9h pas effectues, car maladie enfant, mais moi je signalé que je reste disponible pour travailler avec un autre client.
Evidement j'attend de travail et rien.
J'ai un autre travail a mi temps et je ne peut pas me permettre d'être a la carte pour rattraper dans un autre créneaux….. ca bloque a niveau des horaires. C'est la 3eme fois que ca m'arrive avec la même famille, avec toujours un excuse que l'agence dit valable, mais eux ils facturent . Je me demande a quoi ca sert d'avoir un contrat avec des horaires si finalement on ne pas sur de pouvoir travailler avec le planning donné.
Merci de m'aide, j'ai crains que je suis en train de me faire avoir, j'ai regarde la convention collective et nul part il y a la notion de rattrapage des heures perdues. (CC3127 entreprises)
Je voudrais savoir si c'est légal de faire retrapper des heures quand c'est le client que annule au dernier minute avec des excuses diverses.
Je suis actuellement garde d'enfants à domicile dans une agence.
Je suis en CDI intermittent depuis sep 2018 temps partiel 9h/semaine (sortie école pour 2 enfants) le mardi, jeudi et vendredi/ 16h30-19h30 précisé dans un fiche de mission joint au contrat.
Mon contrat dit que on doit me prévenir 3 jours a l'avance (évidement un maladie peut être soudain).
Le client la maman a annulée lundi matin tout la semaine de garde (9h) , car 1de ses enfant est malade et mamie va garde les 2 tout la semaine (a priori il y a un certificat médicale pour la petite)
La agence me dit que pour être payer je doit récupérer plus tard ses 9h pas effectues, car maladie enfant, mais moi je signalé que je reste disponible pour travailler avec un autre client.
Evidement j'attend de travail et rien.
J'ai un autre travail a mi temps et je ne peut pas me permettre d'être a la carte pour rattraper dans un autre créneaux….. ca bloque a niveau des horaires. C'est la 3eme fois que ca m'arrive avec la même famille, avec toujours un excuse que l'agence dit valable, mais eux ils facturent . Je me demande a quoi ca sert d'avoir un contrat avec des horaires si finalement on ne pas sur de pouvoir travailler avec le planning donné.
Merci de m'aide, j'ai crains que je suis en train de me faire avoir, j'ai regarde la convention collective et nul part il y a la notion de rattrapage des heures perdues. (CC3127 entreprises)