Non déclaration à la médecine du travail
Posté : 08 août 2018, 22:21
Bonjour,
Je viens tout juste de finir mes études, et comme chaque année depuis cinq ans pour la période estivale je travaille pour une association d'aide à la personne. Jusqu'ici mes relations avec mon employeur se passaient plutôt bien. Mais cette année, les conditions de travail se sont fortement dégradées. Épuisée et surmenée, j'ai contacté la médecine du travail pour avoir un rendez-vous. La doctoresse que j'ai eu au téléphone m'a expliquée que je ne figurais pas parmi les employés de la structure. J'ai pourtant effectué une visite médicale en 2015, lors d'un précédent CDD signé avec la même association. Je ne comprends pas très bien pourquoi je ne figure pas parmi les employés de la structure. Comme il s'agit d'un nouveau contrat mon employeur doit-il me refaire passer une visite, sachant que la loi a été modifiée depuis ma dernière visite? Pourriez-vous m'éclairer sur la situation? Est-ce normal?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Je viens tout juste de finir mes études, et comme chaque année depuis cinq ans pour la période estivale je travaille pour une association d'aide à la personne. Jusqu'ici mes relations avec mon employeur se passaient plutôt bien. Mais cette année, les conditions de travail se sont fortement dégradées. Épuisée et surmenée, j'ai contacté la médecine du travail pour avoir un rendez-vous. La doctoresse que j'ai eu au téléphone m'a expliquée que je ne figurais pas parmi les employés de la structure. J'ai pourtant effectué une visite médicale en 2015, lors d'un précédent CDD signé avec la même association. Je ne comprends pas très bien pourquoi je ne figure pas parmi les employés de la structure. Comme il s'agit d'un nouveau contrat mon employeur doit-il me refaire passer une visite, sachant que la loi a été modifiée depuis ma dernière visite? Pourriez-vous m'éclairer sur la situation? Est-ce normal?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.