Rupture conventionnelle a argumenté auprès de mon employeur

Une réponse pour vos soucis juridiques sur le licenciement, rémunération, discrimination, harcèlement, Rupture de contrat ...
Règles du forum
Recommandation : consultez les Règles d'usage du Forum et conformez-vous à la Charte du Forum Juridissimo.
Merci de respecter le principe d'anonymisation (pas de nom de personne physique ou morale, ni de marque).
Répondre
Avatar du membre
Help2202
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : 02 févr. 2018, 22:54

Rupture conventionnelle a argumenté auprès de mon employeur

Message par Help2202 »

J'ai exprimé mon souhait de partir avec rupture conventionnelle oralement vu mon mal être vécu due a la non reconnaissance et la considération salariale comme les nouveaux arrivés.
Je suis cadre avec 11 ans de boîte.
Ma question est comment argumenter ma demande pour bien négocier.
Aussi mon employeur a formalisé ma discussion verbale par écrit aux DRH. Serai je obligée de partir malgré moi si on se mets pas d'accord sur la négociation ou pourra t-il le lisencier pour refus.
Avatar du membre
Moderateur-01
Modérateur
Modérateur
Messages : 17573
Enregistré le : 03 nov. 2013, 17:51
Twitter ID : juridissimo
Google+ ID : +JuridissimoDotCom

Re: Rupture conventionnelle a argumenté auprès de mon employeur

Message par Moderateur-01 »

Bonjour,
Négocier son départ de l’entreprise pour un salarié nécessite un certain tact et doigté et de savoir convaincre son employeur qu’il est dans l’intérêt de l’entreprise de se séparer de lui à l’amiable compte tenu d’un contexte professionnel (ex : mésentente ; maladie etc). Il est en tout état de cause préférable pour le salarié de demander oralement à son employeur un entretien et de lui faire part de son souhait dans le cadre de cet entretien. Cette demande n'est pas obligatoirement écrite : elle peut donc être faite oralement. Accepter de négocier ne signifie pas accepter la rupture conventionnelle. Chacune des parties est donc libre d'entamer des négociations puis, au terme de celles-ci, de refuser finalement la rupture du contrat de travail.
Cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message