Page 1 sur 1

heures non payées et pas de contrat signé

Posté : 10 oct. 2017, 10:19
par caraboss
bonjour

je viens de trouver un emploi à temps partiel (environ 40h / mois) , j'ai accepté de travailler "gratuitement" pendant 1 semaine en binôme, afin de connaitre la tournée. Mon travail consiste a distribuer la nuit les journaux dans des points de vente (presse , commerces) avec un véhicule de fonction , horaires 4h à 8h , ensuite l'apres-midi je distribue des pharmacies pour les médicaments horaire 13h à 17h (payé 3h car le temps d'attente du chargement au dépot n'est pas inclus) .
j'ai réellement démarré le 4 septembre (7h) en binôme , puis le 5 septembre on m'a lâché seule pour la tournée de nuit, je l'ai complètement gamélé car je me suis perdu et j'avais beaucoup de brouillard ; en + j'ai crevé et je ne savais pas changer une roue !
donc on m'a enlevé la tournée de nuit et je conserve celle d'après-midi.

a ce jour, je n'ai toujours pas mon conntrat (cdi avec 2 mois d'essai) , j'ai juste la copie de la déclaration URSSAF et je suis déclaré embauchée le 04/09/2017 à 8h (mais j'ai commencé à 4h) ; je viens d'avoir mon 1er salaire , il me manque 11h , je demande des explications et elle me répond que j'ai réellement commencé le 5 septembre ! déclaration urssaf du 4 septembre ! donc elle m'enleve 7h , puis concernant le 5 septembre , comme j'ai raté ma tournée , elle n'a (soi disant) pas été payé par les journaux donc elle ne me paye pas !! et là elle m’enlève 4h !

est ce qu'elle a le droit ????

si je démissionne , comme je n'ai signé aucun contrat et que nous avons mutuellement 2 mois d'essai ... est ce que j'ai le droit ? ne vais-je pas perdre mes droits avec pole emploi ? je suis en ASS .

et dernier mot : tout cela n'encourage pas les gens a travailler ! c écœurant . merci de votre réponse

Re: heures non payées et pas de contrat signé

Posté : 10 oct. 2017, 16:50
par Moderateur-01
Bonjour,
Non, il n'a pas le droit. Un contrat signé n'est pas obligatoire. Vous êtes assimilé a un CDI. En cas de démission vous perdrez vos droits aux assédics.
Cordialement,