Page 1 sur 1

CDI - période d’essai ni validé ni prolongé- chômage

Posté : 24 sept. 2017, 23:34
par Lozla
Bonjour,

J'ai été embauché début avril 2017 dans un cabinet de conseil avec 4 mois de période d'essai, renouvelable 1 fois.
Je suis en mission chez un client depuis le début et éloigné géographiquement de mon agence.
Au terme de mes 4 mois de période d'essai, je n'ai pas eu de rdv avec mes responsables ni courrier. Début Septembre un appel pour me dire qu'il viendrait en Septembre physiquement pour me valider ma période d'essai sans aucun problème (je n'avais pas soulevé la question).
Sauf que je n'ai pas de nouvelle et bien que ma mission a été renouvelé jusqu'à mi-Novembre pour le moment (avec possibilité de prolongé le temps que le client fasse un recrutement), je commence à me renseigner car je souhaite rester dans la région où je suis et je doute que ma société me trouve quoi que ce soit ici entre autre.
Mes questions sont donc :
- Etant donnée que ma période d'essai n'a été ni validé ni prolongé officiellement, peut-elle être considéré comme toujours en cours ou alors doit-je me considérer comme en cdi ? La question est : quelle es mon préavis, 48h ou 3 mois ?
- Dans le cas d'une rupture de période d'essai à mon initiative ou celle de mon employeur entre maintenant et décembre, quels serait mes droits au chômage ? Etant donnée qu'avant ce contrat je touché des indemnités suite à une fin de cdd et que j'ai toujours des droits.
- Est-il possible de réduire un délai de préavis de 3 mois avec l'accord de l'employeur ? Si oui à combien ?

Merci

Re: CDI - période d’essai ni validé ni prolongé- chômage

Posté : 26 sept. 2017, 18:30
par Moderateur-01
Bonjour,
La période d essai est en cours. Bonjour,
La rupture de la période d'essai à l'initiative du salarié annule les droits à l'allocation chômage. Vous n’aurez pas droit à des allocations chômage immédiates si vous êtes responsable de la fin du contrat de travail.
Vous pouvez dans ce cas demander a votre employeur de rompre votre période d’essai. Dans ce cas vous avez droits aux allocations. Cordialement,