Page 1 sur 1

Licenciement de Contrat Pro suite à Liquidation Judiciaire

Posté : 10 août 2017, 10:49
par Houds64
Bonjour à tous,
J'ai vraiment besoin de votre précieuse aide et de vos conseils avertis alors je vais tenter d'être précise et concise, mais s'il manque des éléments importants permettant de mieux comprendre la situation n'hésitez pas à me demander...
Dans le cadre d'un Formation en continue, j'ai été embauchée en CONTRAT PRO d'OCTOBRE 2016 à JUILLET 2018 pour un MASTER 1 & 2 en tant Chargée des Ressources Humaines pour une boîte où mes fonctions allaient bien au-delà, mais là n'est pas le problème, cette boîte en question s'est retrouvée en redressement judiciaire, puis quelques mois après, précisément le 15 JUIN 2017: en LIQUIDATION JUDICIAIRE.
J'ai reçu le 29 JUIN 2017, en Reco avec AR une LETTRE de LICENCIEMENT du Mandataire JUDICIARE, sans proposition préalable de reclassement, avec dispension d'exécution de préavis, et ce malgré mon CDD, et qui plus est lequel est un Contrat PRO... La seule chose que le Mandataire me propose est le paiement de mes salaires jusqu'au terme initial de mon contrat Pro, à savoir jusqu'au 31 juillet 2018, ce qu'à ce jour je n'ai pas encore perçu... Sachez également que l'OPCA va cesser le financement de ma Formation de même qu'ils me l'on indiqué, et que de son côté le Mandataire m'affirme que c'est à moi à me trouver un nouvel employeur pour prendre le relais quant au financement...
Voilà sommairement la situation...
Et je passe les détails pour ce qui est du fait que je n'ai JAMAIS passé la visite médicale d'embauche...Dois-je saisi au plus vite un Avocat? combien cela va-t-il me coûter? La procédure sera-t-elle longue?
Par avance, je vous remercie pour vos réponses.

Re: Licenciement de Contrat Pro suite à Liquidation Judiciaire

Posté : 10 août 2017, 16:46
par Moderateur-01
Bonjour,
Effectivement, nous estimons que y a beaucoup d'anomalies dans votre cas. Il faut alors prendre contact avec un avocat afin de vous aider a faire valoir vos droits.

Re: Licenciement de Contrat Pro suite à Liquidation Judiciaire

Posté : 10 août 2017, 16:54
par Houds64
Bonjour et MERCI pour votre réponse qui quelque part me réconforte..., pensez-vous que les honoraires risquent d'être très élevés? ou ma question est-elle trop vague, car cela relève vraiment de chaque Avocat, ou encre de chaque région?
Merci encore.

Re: Licenciement de Contrat Pro suite à Liquidation Judiciaire

Posté : 12 août 2017, 12:04
par Moderateur-01
Oui, il faut voir avec l'avocat directement.
Cordialement,