Page 1 sur 1

Rupture conventionnelle après congé parental

Posté : 04 mars 2017, 23:21
par Camiru
Bonjour,

Je suis en CDI à temps plein / en congé parental jusqu'aux 3 ans de mon 2e enfant (soit en juin 2017).
Je souhaite demander une rupture conventionnelle à mon employeur (établissement médico-social à but non lucratif). Je sais que de nombreuses demandes de ruptures conventionnelles ont été refusées auparavant à d'autres employés.
Pensez-vous que cet argument pourrait faire pencher la balance de mon côté ? Pendant mon congé les plannings ont été modifiés et je devrais désormais travailler 1 week end sur deux ou sur trois. Cela ne me convient absolument pas.
Cependant, même sans cela, je souhaite me réorienter et quitter l'entreprise de toutes les façons. Cependant, la possibilité de toucher des indemnités chômage pourrait beaucoup m'aider pendant quelques mois.

Merci pour votre aide.

Re: Rupture conventionnelle après congé parental

Posté : 06 mars 2017, 17:57
par Moderateur-01
Bonjour,
Oui, dans ce cas vous pouvez négocier une rupture conventionnelle. Est a préciser que les périodes de suspension du contrat de travail n'entrent pas dans le calcul de la durée d'ancienneté sauf lorsqu'elles sont assimilées à du travail effectif. C'est le cas de congé de maternité.
Et nous vous informons que le congé parental et le congé de présence parentale sont pris en compte pour moitié dans le calcul de l'ancienneté.
Concernant l’allocation de chômage nous vous informons qu’au moment du dépôt de votre demande, on prend le temps de travail et le salaire des 12 mois précédents votre demande.
Mais il y a des périodes qui ne "compte" pas : maladie, maternité, congé parental.
Donc les droits au chômage sont basés uniquement sur le période d'activité salariée,
Cordialement,